Est-ce-que un hamster peut avoir des maladies et si oui les quelles?

Utilisateur anonyme
En vraie c'est pas un chien mais un hamster!
3 réponses
Utilisateur anonyme
bah est alors que ses pas un chien bien sûr qu'un hamster peut avoir des maladies ses un être vivant!
http://www.cobayesethamsters.com/maladies.html
Lareveuz
Pourquoi est ce que tu as pas mis dans catégorie "hamster" dans ce cas là ? =s

Bien sur qu'un hamster peut attraper des maladies.

Les maladies les plus fréquentes sont :

- Les blessures et morsures qui peuvent amener à une infection si celle-ci n'est pas soignée.
- Les infections des voies respiratoires.
- Les troubles digestifs (diarrhées légères ou fortes).
- Les réactions inflammatoires.

Après tu a également des zoonoses, plus précisément des anthropozoonoses, qui sont plus rares mais qui sont transmissibles à l'homme :

- La maladie d'Armstrong, qui est une maladie infectieuse provoquée par un virus qui affecte les jeunes hamsters jusqu'à l'âge de 3 mois.
- La Salmonellose, qui est une infection intestinale très redoutable.
- La Tricophytie, est l'une des mycoses les plus fréquentes.
- La Sialite, qui est une inflammation des glandes salivaires.
- Les gales, provoquées par des acariens, sont les affections cutanées les plus tenaces.
- Les tumeurs, fréquentes chez les hamsters âgés.

Utilisateur anonyme
Okay!