Est-ce que tous les chiens mangent du gazon ? Est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est tout a fait normal, ils font sa pour se purger et après si il vomisse c'est aussi normal.
Mais il ne faut pas qu'à chaque balade il mange du gazon.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Les chiens ne se purgent pas, c'est une autre idée reçue! C'est impossible comme l'herbe ne contient pas les substances qui peuvent détruire les vers intestinaux! En réalité, les chiens se purgent pour apporter un plus gros apport en fibre afin de ne pas être constipé, cependant, le chien peut aussi manger de l'herbe par plaisir!

Désolé de te contredire une seconde fois Australien 69, mais si ton chien vomi occasionnelement après avoir mangé de l'herbe c'est correct, mais si cela est répétitif il faudra consulter le vétérinaire comme le chien peut être géné à l'estomac (il peut avoir des brûlures qui lui donne envi de manger de l'herbe)! Enfin, pour faire court le chien peut avoir une gastrite si on constate qu'il vomi trop souvent après avoir mangé de l'herbe!

En tout cas, le fait de manger de l'herbe reste quelque chose de normal chez les chiens!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "