Est ce que mon chien est maigre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , cela fait 8 mois que j'ai ma cocker, elle est âgé de 10mois, je trouve qu'elle est fine pour un cocker , voir un peu maigre , car souvent les cocker sont assez dodus, elle, est fine , pourtant , elle pèse 10kg5 et mange 3fois par jours , sa dose de croquette est divisée en 3 .
Je vous poste la photo , et pourrez vous me dire ensuite ce que vous en pensez ? Si elle est vraiment fine ou si c'est normal ?
Merci [img|iglooetjuju_541f394eb5f2c.jpg][img|iglooetjuju_541f39784571e.jpg]
6 réponses
Sofi771
On voit pas mal ses cotes, surtout sur la 1ere photos.. Quelle croquette lui donnes tu ?
Utilisateur anonyme
Elle mange des fido croq mix pour chiot , je lui met de l'eau chaude pour quelle mange tout , et je rajoute un peu de frolic au dessus pour quelle commence à manger car elle a un appétit assez difficile . Quelle croquette me conseillez vous ? Elle a 10 mois et est très active, sort souvent pour courir ...
merci
Sofi771
Bon ne cherche pas plus loin.. Les croquettes bas de gamme avec seulement 4% de viande (enfin sous produit de viande donc des os, de la peau etc..) sont très mauvaises pour la santé de nos chiens et ne comblent absolument pas leur besoins.
Change de croquettes au plus tôt pour des croquettes sans céréales (tel qu'Acana, Nutrivet, TTW, Purizon, Orijent, Platinum...) ou au pire des croquettes moyenne gamme (ex: RC, Hill's..) pour que ton chien ne souffre pas trop de carence.

Evidemment pense à la transition, surtout quand on passe de croquettes bas de gamme à des croquettes de "qualité", il faut au moins un mois de transition étant donné que ton chien n'est pas habitué à digérer de la viande en quantité satisfaisante.

Ps : la croquette parfaite n'existe pas, si ton temps et organisation le permet je te conseil le BARF et tu peux me tutoyer sans aucun soucis [[::clindoeil::]].
Utilisateur anonyme
Mon boyd est taillé comme ta louloute, parce qu'il est très sportif ( hyper actif), donc je ne pense pas qu'elle ai un soucis de poids.
Utilisateur anonyme
Sofi771, est ce que les royal canin et pedigree dont des croquettes de haute gamme ? car je ne trouve ces croquettes que à commander sur internet , et je préfère les acheter en magasin
Merci
Utilisateur anonyme
Il est mince , c'est tout .