est ce que ma chienne est obligée de porter une muselière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voila, j'ai une chienne Podenco Portugais qui aura 6 mois demain.
Je voulais savoir si ma Roxy était obligée de porter une muselière. Si oui a partir de quel âge, de quel poids ou encore de quel taille.
Merci de votre réponse
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour :)
Il me semble que cette race est autorisée à ne pas porter de muselière.
Après, tu peux effectuer des recherches plus approfondies sur Internet.
Bye, Lilly.
Utilisateur anonyme
bonjour,
merci pour ta réponse.
Apres avoir effectuer des recherches appronfondies j'ai trouver un site (InfoVeto) où il y a une fiche d'identité de cette race et je vois que les Podenco portugais n'appartient pas a la liste des chiens dangereux et qu'il etait "sociable" avec les enfants vu que ma mère est assistante maternelle sa nous arrange beaucoup :)
merci encore pour ta réponse
Bye, Kakou

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je ne sais pas trop mais pour moi c'est horrible de faire porter une museliere a son chien :\
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Non il ne faut pas dire que c'est horrible, parfois ca évite bien des dérives, et soucis.

Kakou, socialise ton chiot rapidement si cela n'est pas fait : sortie extérieure, école, ville, congénères, afin qu'il connaisse le monde extérieur, et qu'il se sente à l'aise avec les enfants chez vous. Et la socia est valable tout au long de la vie de nos chiens. Un chien est ce que tu en fais !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
roucoulou64, je trouve aussi que c est horrible mais des fois c est tres pratique !!!!

tania merci pour tes conseils je vais les exécuter mais j ai beaucoup de mal car encore aujourd hui je l ai promener et elle tire vraiment beaucoup ca fait 3 mois que j essaye de l eduquer avec le principal pour le moment mais elle me comprend pas donc j essaye de plusieur manieres et quand je crois quelle a compris enfaite elle n a rien compris je saos vraiment plus comment m y prendre
Tania28700
Et as tu pensé la promener, dans tes bras, dans un premier temps, afin qu'elle se familiarise avec milieu extérieur ? heu je viens de me rendre compte que c'est peut être un gros chien déjà ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui j ai deja essayer mais elle fait presque deja la taille d un labrador de 6 mois a peut pres donc c est une peux compliqué sinon quand elle etais un peu plus petite je le faisait mais maintenant c est compliqué