Est-ce que ma chienne court trop?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une Golden Retriever de 3 ans (Dinah).

Elle est de petites ballades de 20/25mn 3 ou 4 fois par jour et une grande ballade d'une heure le soir où elle joue à la balle ( j'ai acheté un lance balle!) donc je dois lui envoyer la balle loin pour qu'elle me la rapporte.

Depuis quelques jours je trouve que, le soir en rentrant de la grande ballade, elle a du mal à se tourner quand elle est couchée et aussi quand elle se lève elle craque.

Qu'en pensez-vous?

Dois-je moins la faire courir?

Car elle court presque une heure tout les soirs, tout les jours après sa balle!

Merci d'avance pour vos réponses.
11 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de retirer une balade dans la journée et vois ... si elle vas mieux continue à ce rythme, mais si elle est énervée, reprends les balades à l'ancien rythme. si tu l'appelle quand elle est couchée elle se lève ? c'est peut être juste la flemme de se tourner ! as t-elle mal ? dans tous les cas si cela perdure , il faut appeler un véto !
Utilisateur anonyme
Elle n'est jamais énervée ma chienne! C'est juste que vu qu'on habite en appartement ben je lui fais plusieurs ballades pour qu'elle prenne l'air!
Si je l'appelle quand elle est couchée, elle vient sans problème, elle n'a pas l'air d'avoir mal mais elle craque le soir quand elle se lève pour changer d'endroit et elle a du mal à se tourner pour changer de position quand on rentre de la ballade du soir.

J'en parlerais au véto à l'occasion où je l'emmènerais mais bon elle n'a pas l'air d'avoir mal mais je n'ai pas envie de l'user trop vite!!
Utilisateur anonyme
non mais si tu retire une balade peut être qu'elle le sera (énervée) après elle n'a que 3 ans, à cet âge là les chiens ont besoin de se dépenser ( apparemment,elle se dépense suffisamment ) moi je sais que ma chienne après avoir couru pendant une heure râle en se tournant, elle cherche la position dans laquelle elle est le mieux, elle n'a rien ( vue par un véto ) elle est juste fatiguée. et si elle recours bien le lendemain, c'est que tout roule !
ta chienne n'est pas folle si courir l'épuise elle ne recommencerai pas
Utilisateur anonyme
Ho non car quand je n'ai pas le temps de la sortir ce n'est pas grave tant que je m'occupe d'elle. Car on joue dans l'appartement, je lui fais trouver des croquettes sous ou dans des verres, je la fais chercher sa balle, je la brosse, lui nettoie les dents et les oreilles, on trouve de temps en temps de nouveaux jeux!

Mais oui, le lendemain ça va très bien, elle court partout.

Je pense que du coup c'est juste de la fatigue, comme nous si on court et qu'on ne s'étire pas après!

Donc parfois je la masse et lui étire les pattes!

Merci pour tes réponses
Utilisateur anonyme
oui ma chienne est capable de courir toute la journée sans s'épuiser ( pourtant elle n'a plus d'os dans sa hanche droite ) les chiens ont des capacités de récupération hors du commun
Utilisateur anonyme
Bonjour poussindu89,

En tous les cas moi je constate que tu t'occuppes super bien de ta chienne
jeux nouveaux brossage du poil et des dents massages trop bien

je pense que si elle avait mal tu t'en apercevrais vu comment tu en prends soin.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Oui je m'occupe très bien de ma chienne car j'adore les chiens.
De plus elle nous est arrivée à peine âgée de 2 mois avec la galle oreilles et corps et dans un piteux état, elle a été maltraitée avant qu'on l'ai donc j'y prend très soin et cours d'éducation tous les samedi matin même si à présent elle n'en a plus besoin, c'est un plaisir d'y aller!

Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
oui oui c'est toujours un plaisir pour nos chiens de se dépenser, moi je suis tellement gâteuse que ( j'habite dans une vieille longère ) je leur ai aménagé une chambre rien que pour eux ( matelas couverture chauffage )
Utilisateur anonyme
peu etre a t'elle fait un faux mouvement, elle a pu se bloquer quelque chose
Utilisateur anonyme
Je la masse donc je pense que si elle s'était bloqué quelque chose elle me le ferait savoir car je la masse partout.