Est ce que les yeux bleus chez les chiens sont plus fragiles que les yeux plus foncés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite avoir un Border collie avec les yeux bleu ou les yeux vairon et je voudrais savoir si ils sont plus fragile ou susceptible d'avoir une maladie des yeux ?

1 réponse
Kim1
Bonjour,
Pour avoir discuté avec un "musher" (excusez-moi pour l'orthographe), qui élève différentes races de chiens de traîneau, il m'a expliqué que c'est un souci, ceux qui ont les yeux bleus sont plus sensibles. Il me disait que les yeux clairs chez le husky, ce n'est pas naturel (on les aime souvent pour cela) et qu'il a plus de problèmes. C'est un peu comme chez les humains, les yeux clairs sont plus fragiles notamment réverbération.