Est-ce que les pellicules de mon chien peuvent être dues au stress ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Si elles ne sont pas le résultat d’une maladie ou de lavages trop fréquents par exemple, les pellicules de votre chien sont certainement la manifestation d’un stress. D’autres caractéristiques peuvent trahir l’état de tension de votre animal : excitation, halètements rapides, bâillements répétés, augmentation de la soif, grattages répétés, hyper vigilance, augmentation des éliminations urinaires et fécales, léchages et mordillages subits et répétés, etc.

La solution n’est donc pas de vouloir réprimer ces manifestations qui sont l’expression d’émotions et de fortes tensions intérieures dont le chien cherche à se libérer. Il s’agit de les comprendre pour pouvoir mieux les gérer en vue de les faire diminuer voire disparaître.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com