Est-ce que les oreilles de mon chiot sont cassées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un husky sibérien âgée de 6 semaine et j'aimerais savoir si on oreille est cassez il est en train de faire c'est dent son oreille y'a deux jour elle étais droite et hier à mon réveille elle penchait vers la droite j'aimerais savoir si elle est casez ... Car je m'inquiète beaucoup ... Et je veux le meilleure pour mon chiot !!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les oreilles des chiens sont des structures cartilagineuses recouverte de peau et de muscles. Etant données qu'elles ne sont pas constituées d'os, elles ne peuvent pas se casser. De plus, votre chiot étant très jeune, ses oreilles sont normalement très souples. Néanmoins, il est possible que l'oreille de votre chiot présente une autre forme de blessure.

Si vous avez un doute sur l'état des oreilles de votre chiot, il est important de savoir qu'elles doivent être de taille moyenne, et de forme triangulaire. Elles doivent se trouver rapprochées et attachées haut sur la tête de votre chiot.
Si les oreilles de votre chiot ne correspondent pas à cette description, elles sont peut-être blessées, c'est pourquoi il est important que vous consultiez un vétérinaire pour qu'il puisse soigner votre chiot.

Bonne soirée et joyeuses fêtes,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
[img|sammy-kyle_567da72a2e32f.jpg]

Voici mon chiot en question aller voire la photo et dite moi si c'est cassez scp
Utilisateur anonyme
Repondez moi le plus vite possible car je m'inquiète