Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est-ce que les goldens peuvent vivre dans un appartement ?

:
Olivialepoutre

Est-ce que les goldens peuvent vivre dans un appartement ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 9 réponses
Je voudrais adopter un golden (un chiot) et je me pause la question si il peut vivre dans à appartement ...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 2
    Répondu par Alantka

    Quel est le rapport entre avoir un jardin et se dépenser ? Un jardin est un plus, mais ne permet pas forcément à un chien de canaliser son énergie. Les propriétaires de chiens possèdent rarement des kilomètres ou des hectares de terrain, et aucun chien ne peut vraiment se dépenser à fond dans un simple jardin.

    Tous nos compagnons peuvent vivre en appartement, dans la limite du raisonnable et s'ils y ont été habitués, à condition d'avoir suffisamment d'exercice et de stimulation physique et mentale. Mon Husky vit dans mon appartement 100m2, et il sort courir et jouer avec ses congénères tous les jours pendant des heures dans un parc de 15 hectares ou en forêt, ainsi il rentre bien fatigué d'une balade où il a été vraiment stimulé (un chien ne se dépense pas qu'en courant ; jouer, se bagarrer avec d'autres chiens, faire des courses-poursuites avec eux, flairer, pister, découvrir, etc., peuvent aussi être des activités très fatigantes dans le bon sens). Et bien entendu, je lui consacre plusieurs moments dans la journée à l'intérieur pour le câliner et jouer avec lui. Ainsi, il est rarement seul et se dépense bien plus que s'il restait simplement à tourner en rond dans un jardin où il ne pourrait rencontrer aucun copain, ni découvrir de nouvelles odeurs par exemple.

    Jardin ou non, un chien a besoin de sortir, courir et se dépenser, surtout s'il s'agit d'une race sportive ou d'un animal jeune. D'ailleurs, certaines personnes profitent d'avoir un jardin pour ne pas promener leur chien ou du moins pas suffisamment pour le canaliser.

    Si tu adoptes ton golden chiot, qu'il grandit en étant habitué à la vie en appartement et a en parallèle une bonne activité physique, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas heureux.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Alantka

    Garance2> Oui, prendre un chien juste pour en avoir un est égoïste si on ne s'adapte pas à ses besoins. Mais vous dites dans votre premier message que le Golden "a besoin d'espace", puis dites à présent que la superficie ne compte pas si les besoins du chien ne sont pas respectés (et je suis absolument d'accord sur ce point). Donc en quoi un Golden qui se dépense durant de nombreuses heures à l'extérieur, rencontre des congénères et joue avec, etc., serait-il malheureux s'il ne vit pas dans une maison avec jardin, alors que tous ses besoins sont respectés ?

    Concernant le Husky, il est certes un chien de meute, cela ne signifie pas forcément qu'il doit passer 24/24h avec d'autres chiens pour être heureux. Le Husky est surtout un chien qui n'aime pas la solitude, je n'en aurais donc pas pris un si j'avais dû le laisser seul plus de 3 heures par jour.

    Vous dites : "Beaucoup de cette race se retrouvent malheureusement à la S.P.A par la faute de l'égoïsme des gens."
    Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai récupéré le mien qui devait finir en fourrière parce que ses maîtres ne savaient plus s'en occuper ; et figurez-vous qu'ils avaient un jardin... et pourtant, le chien leur rendait la vie impossible parce que le manque d'exercice et la solitude (il était seul 8 heures par jour, et pourtant était avec d'autres chiens...) le rendait fou, il détruisait, hurlait, etc., ce qui les a poussés à le replacer. Maintenant qu'il se dépense autant qu'il en a besoin et rencontre de nombreux chiens chaque jour, il est parfaitement épanoui et ne détruit plus comme il le faisait à notre arrivée.

    Par ailleurs, Olivialepoutre n'a en aucun cas exprimé vouloir un Golden Retriever juste "pour sa beauté". Certes ses parents doivent se renseigner s'ils envisagent d'adopter un chien, puisqu'ils en seront légalement responsables, mais rien ne l'empêche de le faire également de son côté.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Danielz

    Beaucoup d'intervenants sur cette question manquent d'objectivité. Il est évident qu'un animal qui vit dans une maison avec un jardin et un accès permanent à ce dernier sera plus heureux qu'en appartement. C'est ce que j'appelle le syndrome Walt Disney. A force de voir des animaux qui parlent et qui ressemblent à des humains, beaucoup oublient l'origine des animaux et quel était leur environnement naturel.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Olivialepoutre

    mercı beaucoup pour les reponses ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lisa1234

    Bonjour, ma marraine à un Golden Retriever en appartement, il est tout foufou mais a l'intérieur il sait se calmer, elle lui fait un peu près 5 balades derrière son appartement (car petit espace vert à derrière son appartement). Alors pour moi, oui il peut vivre en appartement.

    Comme dit Alantka, il faut se renseigner sur la race avant d'en acheter, quelque soit la race !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Que vous habitez dans un appart de 35m2 ou de 100m2., le chien doit être approprié au besoin de sa race.
    Respectez également les racines et origines du chien que vous souhaitez.
    On ne prend pas par exemple un chien de Sibérie qui de surcroît doit cohabiter en meute et encore moins vivre dans un département qui ne lui es pas destiné...et beaucoup de cette race se retrouvent malheureusement à la S.P.A par la faute de l'égoïsme des gens.
    Vous avez 11ans, vos parents doivent donc bien se renseigner pour savoir quel type ou race de chien conviendrait le mieux à votre mode et style de vie.
    On ne prend pas un chien que pour sa beauté !....


    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baya Nougat Huky

    j ai moi meme 2 toutous ds mon 35m2 mais je les sorts 2 heures et souvent plus tous les jours et j ai la chance de rentrer le midi!!! ils ont pleins de joujou, d attention, de calins et on va au bois tres souvent....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonjour, mes voisins on un terre neuve en appart , ils ont amenagés une chambre que pour lui... un de ses papa ne travail pas et l emmene tous les jours au parc a chiens... il est sorti 4 fois par jours en plus du parc... et tous les week end au bois meme si le temps ne le permet pas... il passe 30 minutes par jour a le brosser et mange d exellente croquettes sans oublier de l amour et les calins a volontés...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Un golden à besoin d'espace....je te déconseille un chien comme celui ci en appartement... Je sais., ils sont très beaux, adorables.....mais ils ont besoin de se dépenser beaucoup.
    Être en maison., ou te pencher sur une autre race qui pourrait convenir pour vivre en appart.
    Bon week end

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)