le principale probleme du blanc envaillissant est si les oreilles et les yeux sont dépigmentés, il y a un risque de surdité (complete ou partielle) et/ou de problemes de vu.
il n'est pas impossible que ça soit associé a d'autres problemes de sant
un blanc envahissant sur le poitrail (sincèrement sur un croisé 'aurais du mal à reconnaître..) peut également être signe d'une insuffisance cardiaque... ce qu'on m'a dit...à vérifier
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Donc si je comprends bien... Un border collie blanc n'est pas forcément atteint du "blanc envahissant"?
Pareil pour le berger australien??
" Les croisés sont également plus faciles à adapter aux différentes situations, entre maison, voyage, chevaux, ville etc..."
pas d'accord il suffit de faire une bonne socia tout au long de la vie de votre chien lof ou pas.
désolée pour l'histoire du blanc, je n'y connais rien !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
un berger australien blanc est forcément blanc envahissant. L'Aussie a 4 couleur de robe précise possible et, je dois le reconnaître, ce n'est pas purement un critère de beauté, c'est génétique.
Si la tête est plus de la moitié blanche (notamment autour des yeux et oreilles) c'est du blanc envahissant, sur le dos idem.
Ce blanc est une dépigmentation et ne semble pas naturel ou harmonieux qu'il soit en touffe de poils éparses ou en bloc uniforme. Je pense qu'il faut bien connaitre la race et l'oeil pour ses choses là vient ensuite.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Oui c'est ce que j'avais lu. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est croisé, est-ce que c'est aussi considéré comme du blanc envahissant?? Est-ce que ça cause les même problèmes physiologiques?