Est-ce que le spitz nain est fugueur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le spitz nain est un chien fugueur, car le l'endroit ou j'habite n'est pas fermé. Le terrain est très grand et je n'est pas les moyens de clôturer mon pré qui se trouve en bordure de route nationale où la fréquentation est assez importante. Mon premier chien était un labrador qui n'a jamais fugué, connaissant les limites que nous lui avons fixé. Mais pour mon second chien un shih-tzu un petit chien charmant mais rien à faire, même en le surveillant depuis sa première fugue il arrivait qu'il s'échappe dès qu'on avais le dos tourné 5 mn. Il avait 7 ans et a fugué au moins 6 ou 7 fois, grâce a son collier avec médaille on nous a toujours appelé dans les minutes qui suivaient...jusqu'au jour où il s'est fait écrasé par une voiture. Depuis presque 2 ans j'hésite, j'ai peur de posséder un chien qui aurait tendance à fuir. Mais le vide est grand, il faisait parti de la famille, il manque quelqu'un. Je ne veux plus d'une race de chien fugueur, comme le shih-tzu. J'ai un gros coup de coeur pour le spitz nain en plus il parait qu'il est très fidèle et très attaché à son maître voire pot de colle, mais ça ne me gênerai pas, et qu'il ne fugue pas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un à eu un spitz nain qui se faisait la belle ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Attends de pouvoir clôturer ton terrain avant d'acquérir un chiot.
Fugueur selon la race je n'y crois pas. Fugueur en fonction du caractère plutôt.

Rappel : un jardin de suffit pas pour un chien, il ne faut pas oublier les promenades
Tania28700
Ou cloture électrique qui délimite bien où tu veux que le chien n'aile pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Clôture électrique c'est pas terrible.. Et puis, des petits malins comprennent qu'une fois qu'ils sont passés au delà, il ne leur arrive rien ("décharge")
Tania28700
Moi c'est ce que j'ai et génésys ne s'est jamais sauvée, alors qu'on n'avait pas de cloture avec notre voisine quant elle est arrivée, jamais elle a sauté Par contre jyrkhos vient de connaitre ca, bon ca peut paraître barbare, il sait maintenant qu'il ne doit pas la toucher. Par contre j'avoue que jyrkhos très bb, passait au travers sans rien sentir, des fils étaient abimés, donc pas le même effet, et heureusement que j'ai une vraie cloture maintenant, car lui se serait carapaté, oui ! mais ca peut être un bon compromis.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je voulais apporter des précisions sur ce que j'ai écris ci-dessus. Quand je dis mon pré, c'est que m'y sent chez moi, mais je ne suis pas proprio. C'est un terrain de 7 hectares environ, plutôt foret sur colline ou il y a trois maisons dessus. Moi et ma voisine nous ne sommes pas vraiment en bordure de la nationale mais l'accès et d'environ 150m de celle ci, en montant et mon autre voisin lui et en bas au bord de la Nationale. C'est comme un petit lotissement. Sauf que ça n'est pas séparé par une cloture entre nous. L'accès n'a pas de portail, le reste est sur élevé. Mon shih-tzu passait tjrs par là quand il fuguait. Ma voisine elle a un chihuahua qui lui reste au abord de sa maison et ne s'est jamais enfuit. Moi avant j'avais un labrador qui ne s'est jamais échappé, je l'ai gardé près de moi 10 ans, jusqu'à sa fin. Ce que je voulais savoir c'est le caractère de spitz nain, a t-il tendance à fuguer ?? Il parait que se sont des chiens plutôt obeissant et assez intelligent et très attachés à leur maître. Mon shih-tzu était mignon, attendrissant, câlin, mais pour l'obeissance par rapport au labrador ctait limité. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour le spitz nain, on peut l'amener partout, (comme le shih-tzu, que je sortait en promenade pour répondre a tshika39) J'aime plutôt les petits chiens j'hésite entre le caniche nain très intelligent lui aussi mais le spitz nain me fais fondre totalement. En même temps j'ai peur que ça se termine mal comme ça c'est terminé pour mon shih-tzu. C'est pour ça que si vous avez des temoignages a m'apporter sur le tempérament du spitz nain ou du caniche, - fugueur ou pas ?- ça m'aiderai. L'espace et l'affection d'un chien me manque, c'est un dilème pour moi.
Merci pour vos avis.
Utilisateur anonyme
tshika39 Bonsoir et merci pour ton avis. (merci pour les autres aussi lol)
Mon shih-tzu a fugué pour la première fois il avait 8 ou 10 mois je ne sais plus, j'en avais parlé de suite à mon véto, qui m'a conseillé de le stériliser car ça pouvait régler le problème mais sans garantie. Il m'a dit aussi que c'tait un chien plutôt a avoir tendance à fuguer car c'est une race de chien assez indépendant pas trop pot de colle. Mon vétérinaire ne s'était pas trompé. Après avoir suivi son conseil il a récidivé il a pris la clé des champs.