Est-ce que le jack russel est un bon choix ?

Utilisateur anonyme
Voilà actuellement j'ai un boxer mais il va mourrir prochainement, dinc mon compagnoj à réserver un chiot jack russel d'un ami mais j'ai besoin de savoir si c'est solide et avoir des avis de détenteur de jack! Merci de vos réponses.
1 réponse
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Tu ne trouve pas que c'est vraiment prématuré préparé l'adoption d'un nouveau chien quand l'autre est mourant?!??Peut être que quand il sera décédé tu ne voudras plus adopter un autre chiot tout de suite alors moi je dis qu'il faudrait que tu attendes sa mort par respect pour ton ancien chien et pour le bien du nouveau chiot^^

Le Jack Rusell Terrier est en effet un chien très solide autant niveau physique que niveau santé (bon il faut aussi prendre les précautions nécessaire à ce niveau) En tout cas, la chienne de ma grand mère est une Jack et elle s'est fait frappé par une voiture et c'est sortie de la top shape avec quelque égratignures! x)

Allons y maintenant pour les besoins du Jack,
Promenade: Au moins 2h par jour une fois adulte! (Le chiot on le sort à chaque 2h 10 à 20 min)
Comme c'est un chien très actif, ça serait bien de pratiquer un sport canin avec lui tel que l'agility, le jumping, le Canicross, etc!
Il a aussi besoins d'être stimuler psychologiquement, donc pratiquer un sport canin serait un + de ce côté là aussi! Mais pour le psycologique, ça serait plutôt un sport comme l'agility (encore!) ou l'obérythmé Lui faire faire des jeux d'intelligence serait aussi une bonne idée!
Tu dois aussi t'en occuper minimum 4h par jour!

Voilà^^ Si tu es prête à respecter tout ça à la lettre bah je dis pourquoi pas?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "