Est-ce que le fait que mon Jack Russell veuille jouer en permanence peut être considéré comme un TOC ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre jack russell  peut faire ce qu’on lui a demandé (en réponse à des taquineries ou de l’excitation répétées) mais votre petit chien peut aussi adopter des postures de jeu en réponse à son contexte (pour des situations qu’il ne comprendrait pas par exemple) ou encore avoir besoin de se dépenser (des promenades régulières avec possibilité de flairer sont un excellent exutoire).

Je resterais très modérée concernant la notion de trouble obsessionnel compulsif dans la mesure où on a vite fait de la comparer à un comportement fréquent qui peut, si l’on s’y prend bien, être désamorcé et s’éteindre. Dans un premier temps, je vous conseillerais de faire en sorte que personne ne réponde à ses agitations afin de l’apaiser un maximum et de consulter un comportementaliste certifié (dont vous trouverez une liste ici ).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com