Est-ce que le cocker anglais serait une race pour moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour amis du jour , bonsoir amis du soir !

Je suis particulièrement attirée par le cocker anglais , c'est un chien affectueux , qui pourrait nous suivre sans problème lors des sortie (vélos , longues promenades , etc ...) qui a bon caractère , et d'après ce que j'ai lu facile à éduquer .

A la maison on est 5 (les parents et trois collégiens de 14 et 12 ans) , on habite dans un immeuble , l'appart est plutôt grand ( 100 mètre carré ) . Notre futur chien pourra être sorti de 3 fois par jours (pour les besoins le matin , un peu plus longtemps entre midi et deux , et pour une vrai grande promenade en fin d'après-midi ) et il ne restera jamais seul plus de 4 heures d'affilées , on rentre tous à midi et le soir à partir de 16 h , et on le mettrait en pension pendant les vacances s'il ne pouvait pas venir .

Je voulais savoir si le cocker conviendrais à notre mode de vie ? Si vous possédez un cocker y'a-t-il quelque chose à spécifier sur son caractère , son entretien ou son besoin de sport ?

Y'a-t-il d'autres races qui nous conviendraient? Pas trop difficiles d'entretien , pas trop grande , pas trop bruyante non plus et qui supporterait la vie en appartement ? La plupart de mes amies ont des Yorkshire terrier ou des chihuahua , que je trouve l'un trop indépendant , l'autre trop nerveux .XD

Merci pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme
Choix difficile ......
Je pense que si je serais toi je ferais le test sur Wamiz pour savoir quelle race de chien te correspond comme ça tu seras fixer sur les races que tu peux prendre.
Personnellement je ne sais pas précisément si ton mode de vie lui conviendra mais je pense que oui car j'ai plusieurs amies qui ont des cockers et qui ont presque le même mode de vie que toi et leurs cockers vive très bien ...... tant que tu peux le sortir,qu'il ne reste pas seul trop longtemps je pense que oui tu pourrais avoir un cocker :-)
Sinon a propos des Yorkshire moi j'en ai 1 et il est débordant de vie :-D et c'est plutôt vrai qu'ils sont nerveux mais indépendant je ne pense pas en tut cas pas pour le mien : il est tout e temps en train de venir me voir pour avoir des câlins !!!!
Mais il est vrai que c'est une race très énergique (et quelque fois arnieux ou dominant,mais cela dépant des chiens).
J'espère t'avoir aider (ou du moins un peu) dans ta recherche de chien .....