est-ce que le chien a besoin de laver ses dents?

Utilisateur anonyme
bonjour:
je suis une jeune fille , je ne sais pas quoi faire parce-que je vais bientôt acheter un chien (shih tzu) et je ne sais pas si il faut laver les dents du chien ou pas, parce-que j'ai entendue sur internet qu'il faut laver les dents du shih tzu tout les jour.

merci de repondre
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Sarah,
Oui, en effet, il est préférable de brosser les dents de son chien tous les jours, SURTOUT si votre chien est d’une race à complication comme le shihtzu ou le bouledogue. Le minimum srtait 2 à 3 fois par semaine.
Bonne soirée.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certaines races de chiens sont prédisposées au developpement de tartre sur les dents (cela fait des plaques marrons sur les dents). En général, les petits chiens sont les plus sensibles.
Il ne faut pas laisser le tartre se développer car il entraine des gingivites (qui favorisent l'entrée des bactéries) et peut avoir comme conséquences des pertes de dents.
En prévention du tartre vous avez chez votre vétérinaire des solutions à diluer dans l'eau de la gamelle de votre chien, de la poudre à verser sur les croquettes, des lamelles à macher en guise de friandises, un dentifrice spécifique pour les chiens et chats qui s'applique avec une brosse à dent ou au doigt avec un peu gant. En plus de diminuer le développement du tartre, votre chien aura une bonne haleine. Chez un chien qui n'a pas encore de tartre le brossage quotidien n'est pas nécessaire, vous pourrez vous limiter à une fois par semaine.
Si du tartre est deja présents, un détartrage chez votre vétérinaire est recommandé.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "