Est-ce que la durée des pertes peut varier d'une chienne à une autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ais deux chiens un male de 2ans et demi et une chienne de 9mois et de mi qui vient d'avoir ses premières chaleures du moins ses premières menstrues. Elle s'est faite prendre par mon chien alors qu'elle n'est pas encore tout a fait en chaleure que je constate encore des pertes de sang sur le sol. Je voulais savoir si c est normale ? Est ce que les durés des pertes peuvent etre variable d'une chienne a une autre et également de quelle couleure doivent etre les pertes lors de la periode de chaleure ? Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Effectivement on appelle cela des "chaleurs".;
"Elle n'est pas tout à fait en chaleur", que voulez vous dire ? Si elle a des pertes de sang alors elle est en chaleur, c'est normal.
La durée des chaleurs ne varie pas d'une chienne à l'autre.

Je vous conseille de prendre rendez vous avec votre vétérinaire et de songer très sérieusement à faire castrer votre mâle ou stériliser votre femelle.
Tania28700
il aurait fallu penser avant à mettre un implant contraceptif à ton mâle par exemple, ou les séparer ; tu as vu l'age de ta chienne...
Même avec les premières chaleurs, il peut y avoir ovulation.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il faut discuter avec votre vétérinaire. Il vous expliquera. Déjà pourquoi c'est bon pour une chienne qui n'est pas destinée à la reproduction d'être stérilisée. On néglige souvent ce point, de la santé de la chienne, mais la "pilule" à long terme est nocive. De plus, la stérilisation réduit drastiquement les chances de tumeurs, et autres soucis gynécologiques. (J'avais récupéré une chienne de 9 ans suite à un décès qui avait été nourrie à la pilule contraceptive. Résultat : elle en est morte, tumeurs aux mamelles pour commencer, pour finir avec un utérus déglingué)
Ensuite, avoir une portée, c'est une galère pas possible. Je vous parle en connaissance de cause. A moins d'être éleveur, on évite. Surtout qu'il y a suffisamment de chiens croisés comme ça dans la nature, qui ne trouvent pas de famille. Et les chaleurs il faut bien le dire, ça rend dingue ! Les animaux comme les maîtres ! la chienne devient insupportable, vraiment, il y a les pertes de sang, en plus, et ça dure longtemps. Si en plus elle fait une grossesse nerveuse, là, c'est l'enfer ! :D
Stériliser sa chienne, c'est un tout petit investissement, comparé aux avantages que cela procure. Je vous le conseille très fortement. Discutez-en avec votre véto, ça ne vous engage à rien d'en parler. On peut effectivement castrer le mâle (perso je fais les deux ;) )- mais ça n'empêchera jamais la chienne de se reproduire avec un autre chien des environs

Mais d'abord, il faut surtout voir si la chienne est en gestation là. Séparez-les, ne prenez plus de risques, jusqu'à ce que vous voyez votre véto. Et vous aviserez après.
Utilisateur anonyme
Merci pour toute vos réponses de toute façon je pense k c est trop tard et je m attend a avoir une portée très prochainement mais comme mes deux chiens sont de la même race je n aurais pas de problème pour le trouver un foyer
Utilisateur anonyme
L'avortement est possible, au pire.... Don't panic. Quant à trouver un foyer parce qu'il sont LOF, c'est discutable. Et vous avez un rôle très important si vous allez jusqu'au bout : la vie entière de ces chiots et des personnes qui les prendront dépendront de si vous assurez ou pas : un chiot mal sevré, par exemple, aura d'énormes chances de grave problèmes de comportement. Donc, si elle est "prise" et que vous allez jusqu'au bout, vraiment, faites les choses bien, en accordant toute l'énergie nécessaire. :)