Est ce que l'on peut laver un chiot avec du savon de marseille ?

Utilisateur anonyme
Nous avons eu un petit chiot golden retriever de 2 mois et demi et elle n'était pas laver. Du coup, nous voulions savoir si nous pouvions laver notre chiot avec du savon de marseille ? Merci de me répondre.
13 réponses
Tania28700
Bonjour
Que vous gène t-il pour vouloir le laver ? il faut éviter les lavages chez les chiens, que deux fois par an.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord. Bah lorsqu'on est aller la chercher, l'éleveur n'a pas eu le temps de l'a laver du coup elle sent pas vraiment bon maintenant. Merci pour la réponse.
Tania28700
Elle sent la paille ? perso je ne laverai pas un chiot! Les wamiziens, on attend vos conseils !!!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Euh non elle sent l'odeur de son élevage mais je dois lui faire son rappel a la fin de la semaine, je demanderais a ce moment la au vétérinaire !
Tania28700
Oui vaut mieux !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Euh savon de Marseille, non non non !
SI tu vas chez le vétérinaire, demande lui un shampoing spécial chiens, au PH adapté et tout doux (10-12€ qui durera 2/3 ans voir plus).
Ensuite, comme l'a dit Tania, il faut éviter de laver un chien souvent. GRAND MAXIMUM 4 fois par an, sauf si maladie de peau, et traitement par shampoing (ce qui a été le cas pour ma chienne).

Si ce n'est pas une odeur désagréable, évite de le laver, sinon tu peux simplement le rincer à l'eau claire..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que si elle put trop je la rincerais simplement avec de l'eau. Et comme shampoing, je dois lui prendre un shampoing pour chiot, PH adapté etc.. ? (Pour la laver, quelques fois seulement évidemment)
Utilisateur anonyme
Un shampoimg pour chien, en vente chez ton vétérinaire par exemple. Comme je disais, il coute moins de 15€ normanelemt
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
On peut le faire mais pas trop de savon et puis bien rincer