Est-ce que je peux adopter deux chiots en même temps ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Adopter 2 femelles à peu près du même âge, c'est-à-dire de quelques mois de différence (chiot). Est-ce qu'elle s'entendront bien et l'éducation est-elle vraiment plus difficile qu'avec un seul chiot?
Merci de me donner quelques conseils pour s'occuper de 2 chiots,
Valentine.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Oui , tu peux les prendre en même temps c'est même mieux vu qu'elles grandiront ensembles !
Si elles grandissent ensembles elles vont vont forcément bien s'entendre à l'âge adulte ^^ Pour l'éducation , ça peut être plus compliqué vu que tu devras t'occuper de 2 chiots en même temps mais c'est pas impossible ;)
Utilisateur anonyme
Le mieux reste d'en prendre un et d'attendre 1 an avant de prendre le second..
Le premier aura le temps d'apprendre tous un tas de choses avant l'arrivée du second...
Ce sera beaucoup plus simple pour toi d'autant plus qu'un des deux sera déjà propre et connaîtra la solitude et les ordres de bases...
Et surtout les chiots seront plus épanouis car tu aura pu leur consacré plus de temps de cette façon...
Utilisateur anonyme
Et aussi te poser la question de savoir si tu pourras financièrement assumer les frais de deux chiens.
Prévoir deux stérilisations et ça coûte cher, surtout pour les chiennes.
Utilisateur anonyme
Oui tu peux . Moolight je suis pas tres d'accord avec toi car si ont les prends en meme temps elle vont mieu s'entendre que quand il y en a une adulte et une bébé (attiention , je ne dis pas qu'elle ne s'entendront pas ! ) .
Il y a des avantages eeet des contrainte .

Avantage : Quand tu sera pas la elle ne senuiront pas et jouerons ensembles (donc pas de risque que tu es des betises chez toi A L'AGE ADULTE , bébé c'est normal) ...

Contrainte : Le budjet .
Utilisateur anonyme
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre les deux, mettez vous en situation, si vous vous sentez préte à tout faire en double, il va falloir surtout donné les mémes interdits.

Et bien sure il y'a le coté financier, mais si vous avez place, temps, patience, fermeté rigoureuse, pourquoi pas.
Utilisateur anonyme
Pardon "attendre entre les deux".
Utilisateur anonyme
Néanmoins FriscoLove s'ils ont toujours été deux , il ne connaîtrons pas la solitude et le jour ou un des chiens sera malade sa sera la cata...
Et en plus deux chiots= deux fois plus de bêtises ^^
Donc je ne suis pas d'accord avec ton point de vue non plus =)
Utilisateur anonyme
Merci pour tes ces conseils !!
V alentine.
Utilisateur anonyme
alors 2 chiot veux dire, jouer pendant la nuit, mais peuvent tres bien s entendre tres bien ,apres si tu as un jardin et une maison pourquoi pas, sinon mon educateur m avais dit le mieux c est 5ans d ecart avec 2 chiens, c est a dire l un a 5ans l autre 2mois et demi 3 mois, car le dernier prend exemple sur le plus grand (comme c est dit dans un message), maintenant je parle pour les gros chiens, si tu es en maison pourquoi