Est ce que je peut participer à des concours d'agility occasionellement?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je prévois de m'acheter un chiot berger des shetlands, je voudrai savoir quand je l'acheterai dans un élevage (il sera inscrit au LOF), quand il sera plus grand si je pouvais lui faire participer à quelque concours d'agility, quand j'aurai un week-end de libre par exemple?

Mais en général, il sera un chien de compagnie normal. Donc est ce que c'est possible?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui tu peux participer a des concours d'agility occasionnellement dans certains centres ...

Mais tu doit voir des critères minimum pour inscrire ton chien :

-La compétition n'est pas permis que lorsque le chien atteint l'age de 12 à 18 mois. Ceci dans la mesure où l'agilité reste une épreuve physique et contraignante pour les jeunes chiens. Lors des entrainnements, en clubs, votre chien est amené progressivement sur des obstacles de différents niveaux.

-Selon les pays et les compétitions, les chiens doivent ou non être de pure races mais, dans la plupart des cas, tous les chiens sont admis dans cette discipline non sélective et ouverte à tous (LOF ou non LOF).
Les chiens avec pedigree représentent les 2/3 des concurrents.

etc ...

Tu trouveras + d'infos sur les concours d'agility sur le web et sur ce lien : http://www.chiensderace.com/doc/manifestations/agility.php

Pense aussi a jetez un coup d'oeil aux guides d'éducation de chiens Wamiz ! ;)

Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Oui pourquoi tu ne pourrai pas en plus ton chien sera epanoui
Alex