est ce que c'est grave de se faire lècher par un chien ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si c'était grave, je dirais que je serais déjà morte !
Qu'est ce que vous avez entendu ou qu'est ce qu'on vous a dit par rapport à ce sujet?
Erable
Ton chien se nettoie en se léchant, il peut alors transporter la contamination fécale dans la bouche et te lècher ensuite. C'est ainsi que des infections peut être transmise. La plupart des gens ne le savent pas. Il ne faut pas laisser ton chien lécher ton visage. Si il lèche tes mains, lave-les après.
Certaines personnes se laisse faire. Ce n'est pas sain.
Utilisateur anonyme
Les chiens ont aussi des bactéries dans la gueule. Les gens qui ne se lavent pas les mains après avoir été aux toillettes transportent aussi des matières fécales, quand vous touchez des rampes d'escaliers, des poignées de portes, des interrupteurs,...qui ont été touché par des milliers de gens, c'est par propre non plus.
Si vous avez une bonne hygiène, vous avez compris qu'il est super important de se laver les mains régulièrement, il ne faut pas psychoter non plus.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lécher est un moyen de communiquer pour les chiens. Le léchage constitue à la fois une marque :
- de soumission : un chien lèche un autre chien -chef de la meute- pour lui témoigner sa soumission. Il en est de même lorsque un chien lèche le visage ou les mains de son maître pour lui montrer qu'il accepte son autorité de dominant.
- d'affection: le chien lèche aussi son maître et ses congénères pour leur montrer son affection, de la même façon que le faisait sa maman lorsqu'il était chiot.
Parfois, les chiens lèchent leur maître pour tenter de les apaiser lorsqu'ils sont stressés, angoissés, énervés. Le léchage est donc un comportement tout à fait naturel. Ne vous inquiétez pas si votre chien vous lèche d'un point de vue comportemental.

Certains diraient que le léchage du chien constitue un véritable bouillon de culture, d'autres diraient que cela stimule votre système immunitaire. Dans tous les cas, veillez par bonne hygiène à bien vous nettoyer les parties que votre chien vous a léché même si ce n'est pas "grave" pour reprendre votre mot.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
il faut juste faire attention puisqu'il se leche il fut s'assurer qu'il est prpre mais nele laisse pas te lecher le visage mais te lecher est un signe d'affection
Utilisateur anonyme
Pour moi, ma chienne me lèche beaucoup et cela ne me gêne absolument pas .
Je prends cela pour un signe d'affection .