est ce qu'on a le droit de laisser son chien attaché avec une chaine devant sa niche à longueur de journée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
parce que le chien de mon voisin est attaché dehors avec une chaine devant sa niche tout le temps.
mais la chaine est attaché à son collier en cuir qu'il a autour du cour.
chaque jour, le soir, je sors dehors pour prendre une marche dans le village et chaque fois que je passe devant la cour du voisin, je vois son chien qui approche et qui jappe pour me dire qu'il veut que je viens le voir. Ça me donne mal au coeur de le voir attacher dehors tout seul et j'ai pitié pour ce chien. Son maître va le voir une seule fois par jour pour lui donner à manger. Cette année, pendant l'hiver, je voyais le chien de mon voisin mange de la neige à cause qu'il avait soif et l'été, il boit l'eau des flaques d'eau pour boire. il voit personne d'autres à part son maitre.

Que faire pour rendre ce chien plus heureux et de lui donner de l'affection ?
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
18 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
association
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tigra-

Bonsoir. Je vous comprends tout à fait. Si les animaux pouvaient parler pour se plaindre. J'ai le même problème que vous seulement j'ai pas assez de preuves et vue et personne d autres non plus. Si j entendais des cri d animaux battu et une personne qui se énervé sur les animaux j appellerai la police c est sur. Malheureusement c'est dur mais on ne peut rien faire. Ni la spa rien personne Si on a pas assez de preuves

Tigra-

Bonsoir. Je vous comprends tout à fait. Si les animaux pouvaient parler pour se plaindre. J'ai le même problème que vous seulement j'ai pas assez de preuves et vue et personne d autres non plus. Si j entendais des cri d animaux battu et une personne qui se énervé sur les animaux j appellerai la police c est sur. Malheureusement c'est dur mais on ne peut rien faire. Ni la spa rien personne Si on a pas assez de preuves

Tigra-

Monsieur. Il y a deux chiens au dessus de mon immeuble. Ils étaient libre mais sortent jamais à l extérieur. Toujours sur la terrasse. Vivant aussi la nuit dehors. Avec un abri pas très approprié. J'ai rouspéter. Ils n'ont pas pu rien faire. J'ai presque aucune vue .je ne peux prendre aucune photo rien. Et elle a décidé de les attacher par la suite à la niche. Ou je ne peux plus rien faire et voir car c'est en hauteur. J'ai appelé la spa.ils ne peuvent rien faire qu ils m ont dit .la police il faut des preuves. C'est la troisième réclamation à allo tisseo. Mais ils peuvent pas rentrer .c'est la loi.bon courage et je suis avec vous de tout cœur

Docline

Prenez contact avec quelqu'un qui peut filmer par drone peut-être

Picco85

Ah ben si en plus faut faire un dessin de la signification d'une association : chaud.
il y a mieux comme situation pour un chien. Mais ya pas de cas de maltraitance. Rappel à tous ceux qui s'époumonent : un chien a toujours été en place dehors dans saniche. Même pluto le sait 😂😂😂...

Boxy

C'est plutôt la durée qui choque ici je pense : Être attaché à sa niche h24 tous les jours...

Autant acheter un système de sécurité pour sa maison si c'est la crainte des cambriolages.

Docline

Je crois que pour le drone, il faut des autorisations particulières ou sorte de "permis/certificat", c'est pas autorisé de les faire voler au dessus des jardins.

Loustick

Alors, c'est tout bonnement interdit de filmer chez les gens.

Par contre laisser son chien attaché H24, malheureusement, ça n'est pas interdit s'il dispose d'un abrit, d'un accès à l'eau et à la nourriture.

Donc les autorités ne feront rien. Reste éventuellement le dialogue. Essayez de convaincre les voisins d'améliorer les conditions de vie du chien, où de le placer...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "