Est-ce qu'il faut absolument un jardin clos pour accueillir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'envisage d'adopter un chien en refuge prochainement. Mais nous n'avons pas de jardin clos. Notre maison donne sur la forêt et il peut donc partir loin s'il le veut. Est-ce qu'il faut absolument un espace clos pour accueillir un chien? Comment est-ce que je peux faire au début pour qu'il comprenne les limites de son territoire. Merci Jublabla

3 réponses
Tania28700
Bonjour,
Si ton terrain n'est pas clos, ton chien ne pourra connaitre les limites de la "propriété". Et si tu mettais cloture électrique en attendant de clore correctement ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Si vous prenez un chien de type berger, il n'aura pas le réflexe de s'éloigner de trop.
*S'il a du chien de chasse ou du chien primitif (chien de traineau par exemple), vous allez au devant de bien des ennuis ...
Tania28700
Berk pas un chenil, sinon juste pour petites absences.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "