Est-ce possible de prédire la taille adulte de mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'aimerais savoir si il est possible de "prédire" la taille approximative de son chiot ? Comment savoir si ça sera un grand modèle ou non? Il a 3 mois et c'est un berger malinois, je connais sa mère, mais pas son père, je sais juste que c'est un berger malinois pure race et non lof. Bonne soirée

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors si on sais la race oui on peut prédire sa taille adulte mais pas au centimètre prêt, le berger malinois est un "grand" chien quand même, et a besoin de beaucoup se défouler (j'espere que vous avez un grand jardin). Le malinois fait environ 60 cm...
Si vous avez déjà vu un berger allemand voila la taille (à peu près) que fera votre malinois.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou64, merci je connais le berger malinois, j'en ai déjà eu deux, mais la taille peu varier en fonction de la lignée (travail/beauté)
Celui que je vais prendre a une mère non lof mais au standard, et tout ce que je sais du père c'est que c'est un malinois, je voulais donc savoir si il existait un moyen de savoir quel taille fera son chiot :)
En effet, j'ai un grand jardin mais étant très sportive avec mes toutous, il aura les moyens de se défouler :)
Merci quand même pour votre réponse :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah d'accord je croyais que vous ne saviez pas qu'elle taille faisait les malinois. D'accord, derien :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Après ca dépend de la lignée, parfois on a des grands chiots alors que les parents sont standards.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

On ne peut pas prédire la taille exacte d'un chiot. Vous pouvez vous fier aux parents mais encore rien ne sera bien sur ! Mis a part avoir une idée approximative avec le standard et les parents, vous n'aurez rien de précis.