Est-ce normale pour une femelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou bonsoir j'ai un chihuahua ( Fortune ) c'est une femelle qui à presque 2 ans je voudrai savoir pourquoi ma chienne essaie de s’exciter que sur moi et personne d'autre que ce soit sur ma jambe ou sur mon bras quand je la porte voilà pourquoi je voudrai comprendre pourquoi elle fait ça que à moi pourtant c'est une femelle...!
Merci d'avance :-) !!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
La réponse est deux questions avant la tienne. J'y précise que les femelles ont le même comportement. Le pire, tu y as posté une réponse (si on peut dire...). Alors je doute fortement de la véracité de ta question.
Utilisateur anonyme
bosoir cela arrive faut la faire sterelisee
Utilisateur anonyme
bonsoir, et oui kome le dit si bien Kuma on va se repeter alors!! c est de la dominance jeune fille...
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Si ta Chihuahua "chevauche" ton bras, ou encore, ta jambe, c'est de l'hyper-exitation. Le "chevauchement" que fait ta Chihuahua, cela s'appelle "la monte des gens". Dans ce cas, c'est non seulement de l'hyper-exitation, mais ça peut être aussi dû à la dominance. Et donc, il ne faut pas te laisser faire. La meilleure solution, ça reste la stérilisation.
Célineo
Bonsoir,

Encore une fois je ne rejoins pas l'avis des autres... mais bon, je vais finir par m'y habituer :( Cela peut-être un signe d'angoisse et par extension, une façon de se calmer, de se rassurer. Donc, l'idée même de punir le chien pour ce genre de comportement est une bêtise. Par contre, tu peux détourner son attention pour éviter qu'elle ne continue.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ahah ne t'inquiètes pas Célineo c'est intéressant d'avoir des avis différents justement :)
Utilisateur anonyme
Ok... Oui je vais la faire stériliser merci pour vos réponse ! Kuma j'ai poser presque la meme question mais c'était pour savoir pour ma chienne...