Est-ce normal que ma chienne soit maigre encore à sa 2ème semaine de lactation ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est normal que votre chienne maigrisse légérement après la mise bas notamment vers la 3eme semaine de lactation où a lieu le pic de lactation (forte production de lait). Cependant, cette perte de poids ne doit pas etre trop importante sinon la santé de votre chienne peut être altérée.
Une chienne en lactation a enormément de besoins en énergie, minéraux et electrolytes. Il faut lui donner une alimentation spécialement adapté pour chienne allaitante ou augmenter jusqu'a 3 fois sa quantité de croquettes habituelles (pendant la 3ème semaine de lactation) en la complémentant en minéraux.
Si vous lui donnez une alimentation adaptée, il est possible qu'elle subisse un trouble métabolique très fréquent en pèriode de lactation tel qu'une tétanie de lactation (dimuntion du calcium dans le sang). Il est alors conseillé d'aller consulter un vétérinaire.

Bonne journée

Justine pur Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ya t'il un complement de calcium que je peut lui donner