Est-ce mauvais pour un chien de ne jamais sortir dehors ni même pour faire ses besoins ?

Muffin_coco

Je connais une personne âgée qui vit en appartement et qui se sent seule. Elle voudrait un chien pour lui tenir compagnie. Cependant, la politique ne permet pas cet animal de compagnie, elle devrai donc le garder à l'intérieur. Est-ce que le chien risque de développer des mauvais comportement s'il ne sort jamais même pour faire ses bsoins?

9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Adopter un chien dans sa situation serait une très mauvaise idée.
Pour s'épanouir, uen chien (et ce peut importe la race) doit sortir tout les jours au moins une heure pour explorer, se dépenser et rencontrer d'autree chiens sans quoi il serait vraiment malheureux et pourrait en effet développer des troubles de comportement (Destruction, aboiements exessifs, anxiété etc...). De plus, je recommande au personne de passer au moins 3 ou 4 heures par jour à jouer avec son chien et à faire diverses activités (sports) avec lui outre les balades afin qu'il soit parfaitement épanoui, chose qu'une personne agée ne peut pas faire.

En bref, le fait qu'elle adopte un chien pour ne jamais le faire sortir serait une grosse erreur comme ils seraient tout deux malheureux, autant le chien que sa maîtresse.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Muffin_coco
Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part d'avoir répondu! :)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Mais derien :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'elle est en maison de retraite. En tout cas, pour le bonheur du chien, je déconseille vivement à cette personne de prendre un chien s'il doit rester toute sa vie enfermé. Et comment va-t-elle faire pour ses besoins? Lui mettre un bouchon? Non vraiment, si elle ne peut pas lui offrir trois ou quatre sorties quotidiennes dont une longue, qu'elle s'abstienne d'en prendre un. Qu'elle prenne un chat mais si elle n'a pas l'intention de changer sa caisse, qu'elle ne prenne rien du tout. Un canari en plastique peut-être?
Muffin_coco
C'est ce que je vais lui proposer, ça me briserait le coeur de voir un pauvre chien ne jamais aller prendre l'air. Je vais lui commander maintenant qu'on m'a également donné des conseils pour faire cohabiter un chat et des oiseaux. (Elle habite dans un appartement où ils n'acceptent que les chats pas les chiens) Merci à tout le monde pour vos judicieux conseils :))
Tania28700
Non ce n'est pas une bonne idée, pour l'animal et pour cette personne aussi !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
un chien à besoin de se dépenser de jouer prendre l'air par tous les temps de voir autre chose que les quatre murs d'une habitation pour s'épanouir et être bien dans son corps et sa tête tout comme nous les humains .Etre enfermé ou attaché 24 h sur 24 ce n'est pas une vie pour tout animal il doit pouvoir profiter de la vie comme tout être humain.
Colombe
Si la personne à quelqu'un qui vienne l'aider pour son ménage par exemple elle peut avoir un petit chien qui à pas besoin de beaucoup de sortir, mais pour cela il faut quelle est une tierce personne si non il vaut mieux un chat par exemple une race qui reste dedans un persans il y en à d'autre!! je comprend cette personne qui cherche une compagnie heureusement qu' on peut être âgée et avoir des animaux qui sont pas plus malheureux qu'avec des valides, et des personnes d'un certain âge bien reconnue pour leurs bien être!! je sais que je vais me faire criés par beaucoup de personnes mais je sais de quoi j'avance la!! je suis en appartement aussi !!
Utilisateur anonyme
Je vois que nous sommes tous clair pour dire que le chien enfermé c'est une très mauvaise idée à moins d'accepter de tenir compagnie à un animal malheureux. autre mise en garde : pensez à l’espérance de vie du chat. Il vit entre 12 et 18 ans (voir plus). La personne étant âgée il ne faut pas mettre cette question de côté. Pensez aux opération "adoption d'animaux seniors" souvent lancées dans les SPA. Et je peux vous garantir qu'adopter un animal adulte est riche, voir le lien se créer, voir l'animal prendre petit à petit ses marques, s'installer, découvrir son caractère et l'observer s'épanouir. Du coup non seulement l'adoptant a une compagnie mais en plus il fait une BA dont il découvre peu à peu tous les retours. C'est une rencontre entre deux cœurs solitaire qui apprennent à se faire confiance.