Est-ce le moment de la mue pour les chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors voilà, ma chihuahua perd énormément ses poils en ce moment alors le noir a évité lol
Je voulait savoir si c'est la saison de la mue en ce moment ?
Merci d'avance 3
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, normalement la période de mue est passé. Mais ça dépend de beaucoup de chose : de l'âge de ton chien, le temps chez toi mais également l'alimentation de l'animal.

Si le chien va sur ses 6/8 mois, il change son poil et le transforme en poil d'adulte.
Si il y a des écart de température énorme ( chaud sur plusieurs jours puis froid ) l'animal adapte également son poil.
Si un animal est nourrit avec de mauvaise croquette, il peut ne pas les supporter et surtout la peau n'est pas entretenu comme il se doit et donc perte de poils.
Utilisateur anonyme
Merci alors ma chienne a 3 ans donc c'est pas ça .
Il y a en ce moment des écart de temps comme tu a dit donc il s'agit de ça je pense .
Et ma chihuahua mange des croquette Royal Canin spécial chihuahua c'est une très bonne marque donc ce n'es pas cette proposition :)
Merci de ton aide !

Utilisateur anonyme
Ouais en plus leurs poils sont clair donc les couleurs foncé sont a évité lol !