Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce dangereux pour mon chien de jouer avec un laser ?

:
Justine2903

Est-ce dangereux pour mon chien de jouer avec un laser ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 3 réponses
Bonjour, Ressament, j'ai trouver un laser issu d'un stylo. Sans faire exprès, je l'ai projeter sur le sol de chez moi près de mon chien. J'ai tout de suis remarquer que mon chien le suiver. Mais est- ce dangereux pour lui de jouer avec? Si oui qu'elle risque court - il? Merci de votre réponse!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Effectivement, les chiens (et surtout les chats !) sont très intrigués par les lasers et adorent courir après la lumière produite. D'ailleurs, on peut trouver des pointeurs lasers en animalerie, dans le rayon des jouets pour chat.

    Quant à la dangerosité du laser, tout dépend du type de laser dont il s'agit (il y en a des plus ou moins puissants). Ne connaissant pas la puissance du vôtre, peut-être pouvez vous en acheter un spécialement conçu en tant que jeu pour animal ?

    Il est bien connu que les lasers, pointés en direction de l’œil, peuvent engendrer des lésions sévères de la rétine. Selon la puissance du laser, il faut une certaine durée d'application du laser sur l’œil pour engendrer une lésion.

    Mais de toute façon, il ne faut JAMAIS orienter le laser vers l’œil d'un animal (ou d'un humain !). Donc, lorsque vous jouez avec votre chien, orientez bien le laser vers le sol : de cette façon, votre animal va courir après la tache et tournera le dos à la source lumineuse.

    Aussi, même s'il est très drôle d'observer le chien courir après la lumière, veillez à ce que ces séances soient courtes et qu'elles alternent avec d'autres jeux (balles, corde à noeuds, etc ...).

    Bien à vous,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    moi j'aurai peur que mon chien pète un câble, car nerveusement, ca peut aller loin.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Justine2903

    Merci de vos réponse pertinentes qui m'ont beaucoup aidé. Le laser est issu d'un stylo de société pour les présentations.je ne pense donc pas qu'il est puissant mais je ne courrai aucun risque à mon chien!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)