Est-ce conseillé d’ôter le collier de mon chien pendant la nuit?

Utilisateur anonyme
Moi je le fais en pensant qu'il dormira mieux sans son collier (moi j'enlève mes bijoux le soir) mais j'ai un doute. Il y a des matins où je suis trop pressée pour penser à lui remettre. Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance.
5 réponses
Utilisateur anonyme
ton chien sera certainement plus à son aise sans collier la nuit! et puis un collier a mettre ça ne prend que quelques secondes^^
Utilisateur anonyme
Tout dépend de ton collier je dirait. Si c'est un petit collier fin en nylon sa ne gêne pas le chien, mais maintenant si c'est le collier en cuir rigide, c'est mieux de lui enlever
Utilisateur anonyme
Perso, mes chiens gardent leur collier la nuit, ça na pas l'air de les gêner ..
Utilisateur anonyme
Personnellement, mes chiennes n'ont jamais leurs collier à la maison. Je leurs met juste en promenade. De plus, à force d'être portée, le collier vas faire une méchante trace au niveau des poil du cou. Et donc, les poils de ton chien au bout d'un moment, seront fixer (Comme avec du gel, tu vois?) J'ai une voisine qui le lui laisse tout le temps, et maintenant elle regrette car son poil est complètement abîmer.
Ultimathule
perso je trouve un autre intérêt a laisser le collier en permanence , j'ai un shiba, et parfois s'il a pas décidé de mettre son collier ou meme harnais, c'est tout simplement impossible. donc si on doit l'emmener pour une raison X ou Y , ( pension, véto , etc) c'est impossible