Est-ce bon de laisser le chiot dormir sur le canapé ?

Enoflame

Mon père à acheter un chiot croisé Golden retriever et Rottweiler, une fois grand il aura une taille moyenne, alors est-ce bon de laisser le chiot dormir sur le canapé avec nous? Si "non" pourquoi?

6 réponses
Docline
Le canapé n'est ni bon, ni mauvais; ça dépend juste de sa facilité à être nettoyé ou pas.
Ce qui n'est pas souhaitable en revanche c'est qu'un chien s'accapare le canapé, ou tout autre lieu humain, et le considère comme son territoire qu'il occupe comme en terrain conquis. Lorsque "vous" êtes sur le canapé, vous pouvez si cela vous convient inviter votre chien à venir près de vous, mais il ne doit pas s'y installer sans votre invitation.
Tania28700
Si canapé accepté de votre part, cela est quelque chose d'acquis pour le chien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
moi je le laisse aller sur le canapé depuis qu'il est petit et parfois il préfere etre par terre.
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Du moment qu'il ne réagit pas négativement lorsque vous lui demandez de descendre, je ne vois pas de problèmes.
Ça dépend également si vous comptez lui laisser libre accès au canapé lorsqu'il sera plus grand. Si vous lui interdisez dans quelques mois, il pourra ne pas comprendre ce changement de position, et s'installera de lui même !
Je ne suis pas comportementaliste, mais je pense qu'il faut toujours être cohérent dans l'éducation d'un chien.

Si vous vous fichez qu'il aille sur le canapé même une fois qu'il sera adulte, alors je ne vois pas de problème à ce qu'il y aille maintenant :)

Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enoflame
Merci, pour vos réponses maintenant il ne reste plus qu'à convaincre mon père et mon frère d'arrêter de le faire monter sur le canapé, car une fois grand non il n'aura plus le droit au canapé.
Tania28700
Donc oui, vaut mieux dire non tout de suite.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "