Est-ce bien pour un chiot (boxer) de dormir dehors dans sa niche ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,mon boxer agé de 7 ans est mort le dimanche 23 juillet 2012.
Nous allons prendre un chiot de race boxer, sauf que ma mère veut qu'il dorment dehors.
Comment lui faire changer d'avis ? et est ce que c'est bien pour un chiot sevré de dormire dehors avec une niche ? et comment reconnaitre un bon boxer ? ( un non LOF de préférence).
18 réponses
Utilisateur anonyme
Oui mais dis-lui que c'est un chiot,tu n'aura qu'a l'installer quand il sera adulte.
Utilisateur anonyme
Alors...moi je^pense que pour un chiot ce n'est pas une très bonne idée,mais puisque ta mère ne veut pas j'ai quelque conseil a te donner:
1-Tu peux lui dire que tu tiens vraiment a ce que ton chiot doit dormir a la maison.
2-Tu peux lui montrer les bonnes raison pou que ton chiot dorme a la maison
3- tu peux aussi lui dire que beaucoup de personne trouve que ce n'est pas une bonne idée et qu'il pourrait mourir une nouvelle fois
essaie=)

Utilisateur anonyme
c'est bien beaux tout sa mais voila les raison qu'elle dit: un chiot sa salie le papier peint et sa griffe le plencher.
Utilisateur anonyme
j ai un beauceron croisé et je ne l'ai jamais laissé dehors,je le met dans une grande cage en plastique concu pour les chiens c'est comme une petite maison,et vers 19 h 30, elle sait qu elle va dormir et a l'aide d'une petite friandise je la met dans sa cage et elle dort toute la nuit jusque 7 h, de plus ca les apprend a etre propre plus vite, elle prend ca pour sa maison et dans la journée elle y reste pour faire la sieste,évidement de la journée je ne ferme pas la porte,dés que je l'ai eut, je l'ai fait, les 2 premières nuits étaient assez chahutées mais depuis elle a 9 mois et plus rien
Utilisateur anonyme
Je fait pareil que toi Janette mais il ne pourront le faire que lorsque le chiot aura 5 /6 mois car un chiot se retient difficilement avant
Utilisateur anonyme
je dois dire que je me levé pendant la nuit 1 a 2 fois pour la mettre dehors faire pipi,c'est comme un bébé qu on donne a mangé pendant la nuit, il y a des contraintes,mais a 6 mois elle fesait ses nuits complétes et maintenant plus de problèmes,elle a était propre a 4 mois et fait toutes ses nuits pourtant c'est un chien très turbulent la journée et il faut une poigne de fer et toujours lui répété;non tu peus pas car elle est voleuse et très vive
Utilisateur anonyme
Bon déjà les gens qui disent que le Boxer craint le froid je trouve ça un peu idiot... C'est un CHIEN! Un chien allemand, donc le même climat qu'en France à peu de choses près et il y a 4 saisons, une chaude, 2 intermédiaires et une froide, le Boxer est adapté à ces climats, oui il sera moins à l'aise quand il fait froid mais avez vous vu l'état d'un Boxer quand il fait 40 degrés? Allongé en train de baver tellement il crève de chaud, malgré son poil raz.
Après oui, pour ses premiers mois je ne le laisserai pas dormir dehors. dans une niche avec des couvertures même si il fait pas très chaud il y serait pas très à l'aise mais il le supporterait mais pour moi c'est un membre de la famille alors je lui donne du confort.

Sinon pour t'aider tu peux dire à ta mère que marcher avec des talons, faire tomber des trucs, déplacer des objets lourds ça abime aussi le plancher et que le papier peint, si elle s'en souciait autant, elle aurait pas fais un gosse qui aurait pu dessiner dessus avec des feutres étant bébé.
Et puis je comprend pas... C'est plutôt la journée qu'il risque d'abimer des choses dans la maison, or elle veut qu'il dorme dehors? Un chien ça dort la nuit.
Pour ses premiers jours à la maison, enfermés le dans une pièce (de préférence une qui peut être salie) avec son panier, sa couverture et un vieux t-shirt imprégné de vos odeurs, il va pleurer les premières nuits. Ensuite quand il sera bien habitué à vous (1 ou 2 jours suffisent) il suffit de beaucoup jouer avec une heure avant de dormir et le pauvre petit sera tellement fatigué qu'il passera une loooooooooongue nuit sans faire de bétise.

Tu peux aussi lui dire que tu veux un chien pour être un membre de la famille et que tu laisserai pas un membre de ta famille dormir dehors. Le Boxer a tellement d'amour à donner qu'on peut à peine lui rendre la moitié de ce qu'il nous donne.
Utilisateur anonyme
Bonjour Hortensia moi aussi j ai eu 2 boxers,un qui a vécu 14 ans et actuellement Cheyenne qui a aujourd'hui 5 ans et qui viens d' avoir un portée.Quand j' ai connu les parents de Cheynne, ils dormaient tous les 2 dehors et moi aussi cela me choquait mais finalement ils ne paraissaient pas tristes,le maître avait une grande grange et ils dormaient dans de la pâille,il leur mettait un peu de graisse dans leur gammelle pour l' hiver,je pense chacun son choix mais en tout cas il n' étaient pas malheureux