Est-ce bien de garder constamment son chien en laisse?

Marienuit
Mon père va bientôt avoir un berger allemand, et à décidé de le garder tout le temps en laisse, sauf pendant la nuit (ou il se trouvera dans une caisse pour chien) et pour jouer (durant pas plus de 10-15 min), car il ne veux pas qu'il devienne dominant ou fasse des bêtises. Pensez-vous que c'est trop cruel? Ou que ce soit une bonne idée?

Merci pour vos réponses!
9 réponses
Docline
C'est clair qu'il a tout faux s'il croit cela
Utilisateur anonyme
Comment ca tout le temps en laisse? Dans la maison? Il est fou. J'ai moi même un BA, s'il doit être dominant il le sera quelque soit les circonstances, c'est son caractère. Mais il se montrera jamais dominant envers son maître ou son entourage s'il est bien éduqué dès petits. Le mien se balade tranquille dans la maison, joue avec ses jouets. Par contre en laisse très svt dès chiot pr des balades oui, j'ai fait l'erreur de pas lui apprendre ca et mtn c impossible de se promener tranquille en laisse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, dit a ton père qu'il doit bien réfléchir avant de prendre ce berger allemand et de bien se renseigner car si c'est pour le laisser en laisse constament ce n'est pas une vie pour ce chien. Il peut le laisser en laisse quand il fait ces promenades, mais dans la maison il faut le laisser détaché c'est n'importe quoi...Et si vous avez un jardin laissez le se défouler (1h00 par jour minimum) quand meme SANS LA LAISSE ou dans un bois ou autre mais ce n'est pas parce que vous le détachez de la laisse qu'il va devenir dominant...tout dépend de l'éducation. Essaye de le résonner car la c'est un peu n'importe quoi...et si il ne change pas d'avis et ben qu'il ne prenne pas ce berger allemand. Essaye de faire lire tout les commentaires a ton père pour qu'il en réfléchie sérieusement. Mais si il ne veut pas qu'il soit dominant ou fasse des bêtises il suffit juste une éducation.
Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour, ton pere doit y renoncer....
Marienuit
D'accord, je vais essayer de lui en parler, et de trouver une autre solution que de prendre la liberté de son chien... Merci pour vos commentaires :)
Utilisateur anonyme
se n'est pas trop bon de laisser un chien en laisse car ses comme un humain il a besoin de bouger après si il bouge pas il risquerait d'être bloquer des rein il a besoin de courir car les chien sa leurs fait du bien de courir.
Marienuit
Mon père va éduquer ce chien mais souhaite quand même le garder en laisse... Je ne lui en ai pas encore parlé mais vais le faire au plus tôt. Merci pour les nouveaux commentaires!
Pepette38
Non seulement c'est de la maltraitance, mais c'est une grosse erreur, car cela le rendra agressif, tout le contraire de ce que veut ton père : en effet, un chien suprotège celui qui est au bout de la laisse, il va être ingérable. Quand j'ai adopté un berger allemand, j'ai acheté des journaux sur l'éducation des chiens et je suis allée m'inscrire dans un club de dressage, et là on s'aperçoit qu'on savait tout faux, d'un chien potentiellement dangereux (j'étais la 3è maîtresse en 10 mois !) j'ai réussi à faire un toutou super attentif et obéissant.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
C'est irresponsable, j'ai moi-même un BA, c'est un chien imposant. En l'attachant constamment, il va en faire une arme redoutable car le chien va péter un câble ! Désolée d'être aussi crue mais ton père n'est pas fait pour avoir un chien. Il ne pourra pas l'attacher tout le temps: que se passera-t-il à ton avis lorsque ce chien aura quelques secondes de liberté ? C'est la catastrophe assurée et il rendra un grand service à un chien... en ne l'adoptant pas !