Est ce que mon chien pourra rester seul sans s'ennuyer ou sans faire de dégâts ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, voilà je suis étudiante et j' ai 14 ans , cela fait plusieurs années que je rêve d'avoir un shiba inu . Je ne suis pas nouvelle dans le monde animal car j'ai eu plusieurs animaux et jusque là je me suis toujours très bien occupée de mes animaux . Si jamais je prend un chiots je le prendrais pendant les grandes vacances afin de l habituer et l éduquer . Sachant que je suis étudiante mes horaires ne sont pas toujours les mêmes mais mes parents rentrent à 16 heures donc pas trop de soucis mais je aimerais savoir si le chien pourras rester seul de 8:30 jusqu'à 16 h sans faire de dégâts ou sans s'ennuyer ???? Merci de avance .

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense que votre chien pourra rester seul pendant 8 heures chez vous tout en considérant bien sûr que vous devrez lui octroyer des moments pour se défouler avant et après ces périodes.
Cependant, il serait bien de l'habituer dès le plus jeune âge à être seul : cela peut paraître étrange mais il faut lui apprendre! Sinon il risque réellement de s'ennuyer et le stress engendré par la séparation lui fera faire des bêtises.
Dès le départ habituez-le à des absences de plus en plus longues, tout en y allant progressivement. Aussi éviter les "rituels de départs". Bien entendu il faudra lui laisser des jeux à disposition.

En espérant avoir répondu à votre question,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup pour vos réponses .
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
J'ai longtemps renoncé à prendre un chien ayant autour de moi des exemples de toutous s'ennuyant à longueur de journée, pleurant etc,c'est pourquoi j'ai un chat.On a pas un animal pour son seul plaisir mais aussi pour le sien et un chien est malheureux quand il est trop longtemps solitaire.
" Danielle "
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
J'allais oublier est ce que? s'écrit ainsi
" Danielle "
Utilisateur anonyme
Bien Merci pour vos conseils .
PS: ça s écrit comme ça "est-ce que "