Est-ce normal que mon Chien Border Collie Bleu Merle de 4mois me morde ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Plutôt il mordille quand on cours , le caresse il mordille , comment faire pour le faire arrêter
Utilisateur anonyme
oui c'est normal !! il est jeune , il joue, savez lui imposer des limites dans le mordillement (si il mort trop fort faites AIE en retirant votre main ) mais cela passe en vieillissant
Utilisateur anonyme
Merci ! Je demande sa car j'avais peut qu'il continue plus tard , quand t-il mordille je le tapotte sur le musso et si il continue je le prend par derrière le cou en disant NoN ! Es-bon ?
Utilisateur anonyme
pour le tapotage sur le museau je dis oui ! c'est une bonne chose de "rendre la pareille " pour moi, mais pour derrière le cou, je dis non, pourquoi : on ne le sais pas mais les animaux prennent cela comme une marque de prise de pouvoir de votre part, ce n'est pas le but. la meilleure des solutions reste l'ignorance quand il commence a mordiller, ne plus jouer, ne plus regarder, ne plus caresser. le réflexe de mordillement disparaît aux alentours de six a sept mois , si cela persiste , faites quand même une visite véto pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes dentaires
Utilisateur anonyme
Daccord merci ! :)
Utilisateur anonyme
si besoin me contacter par message privé :) derien !