Es-ce que mon chien devient violent ?

Utilisateur anonyme

[img|natsha_56088b035cc06.jpg] Bonsoir, je vous présente Loulou, Spitz croisé nain et petit, âgé de 7 mois aujourd'hui. C'est un adorable petit chien, très joueur, câlins, intelligent et marrant " un vrai chien de cirque (humour)". Il et très possessif avec moi, aucun chien doit s'approcher de moi, et aboie quand mon copain m'embrasse. Il commence à changer de comportement, à c'est trois mois il a mordu une ami à moi et la fait saigné (j'ai crue qu'il a pas fait expret), la chienne de mon frère c'est approché de moi il a essayer de la mordre, mes je les empêcher, un chien qui et passer devant moi au parc il y a essayer de le mordre alors que le chien pèse 50 kilos de plus. Il a pris de la selle dans la caisse du chat de mes parents, ma mère en voulant lui enlever il a voulu la mordre. Un ami jouer avec tout à coup le chien c'est mis à abboyer méchamment et la pincer. Et la hier soir, je le rentrer de la promenade et avait pris un mouchoir, j'ai voulu lui enlever il m'a grognant et à essayer de me mordre. Premier reflex idiot je les disputer et lui et montrer le point, et lui et enlever le mouchoir, il serrer très fort la mâchoire. Je ne o'aurais jamais frapper c'était pour lui faire peur.. reflex idiot.. J'aimerais savoir que faire des conseils. Mon compagnon me dit que je le couve trop et deviens méchant.. il et h24 avec moi. J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît. Merci

7 réponses
Docline
Je vous conseille de parcourir le forum où vous trouverez certainement des mines de renseignements pour éviter certaines erreurs vis à vis de votre chien, en tous cas il faut réagir assez vite et retravailler la place assignée à chacun dans cette maison.
Tania28700
Oui il faut le remettre dans le droit chemin, ce petit ! et voyez aussi à changer votre comportement, Il est possessif, et votre ami dit que vous le couvez de trop...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
son comportement reflete tout a fait ton education.. ce ptit chien n y est pour rien et toi seule doit faire un travail sur ta facon de l eduquer.. je sais ce n est pas plaisant a lire mais tu es la seule fautive du comportement de ton toutou.. tu vas devoir remettre chaque personne a sa place et ton toutou en premier... tu aime ton toutou je n en doute pas mais la tu vas le rendre malheureux et stressé, tu dois te detacher de lui et il se detachera de toi, apprends lui a rester seul, a jouer seul et surtout il doit avoir son propre endroit afin de te permettre d etre tranquille quand tu recois du monde ou veut embrasser ton compagnon... courage et surtout essaies de lui donner moins d importance le temps de finir son education...
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Avant de parler d'exercice de détachement, ce qui pourrait le perturber plus encore. Je pense qu'il est nécessaire que tu commences son éducation au plus vite !! Puisqu'il est possessif (donc collant), tu as tout loisir de lui montrer ce qu'il faut faire pour répondre à ses besoins et de ne pas faire. Il a un truc en gueule que tu ne veux pas qu'il prenne - Détournes le avec une friandise. Tu ne veux pas qu'il aille quelque pars - Rappelles-le et récompense. Il monte sur le canapé que tu lui as interdit ? - Invite le à descendre par un jeu. Joues un peu, puis dit lui "NON" lorsqu'il fait le geste de remonter et montres lui sa couche. etc... L'éduquer quoi !
Une fois les acquis basic tu dois travailler le détachement de ton chien. L'apprendre à se gérer seul pendant quelques moments. ça commence par arrêter de le prendre des ses bras à tout bout de champs ou de la caresser intempestivement, à le pousser lorsqu'il est dans tes pattes, puis à simuler des absences de courte durée tout en ignorant le chien d'un bout à l'autre, sans réagir à ses appels, etc...
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Gronde-le au moindre signe d'agression ,soumets-le et tire sur son collier .Il faut lui montrer qui est le chef et qu'il n'a pas besoin de te "protéger" .
Tania28700
n'écoute pas Julien, c'est du grand n'importe quoi ! ce n'est pas par la force qu'on a ce qu'on veut.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania , je pense que tu as mal compris ! Je me suis mal exprimé aussi oui , quand je dis "tirer" sur le collier c'est bien évidemment sans aucune brutalité . Biensur on n'a pas ce que l'on veut avec la "force" comme tu le dis mais je ne pensais pas a lui faire mal mais à avoir un contact physique avec le chien . Il faut qu'il s'impregne de ton calme et de ton autorité et le contact physique va l'y aider .