Comment éradiquer les puces sur mon chiot ?

Ruby03

Bonsoir j'ai un chien de 9mois il n'arrête pas de se gratter même avec ces dents il a un traitement contre les puces un shampooing tout les 15 jours ou 1 fois part mois sa ne change rient que faire merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien de 9 mois est soumis à des problèmes de démangeaisons récurrents.
Les causes de ces démangeaisons chez le chien sont nombreuses et ne sont pas toujours liées aux parasites.
Les parasites : Les piqûres des puces sont la principale cause de démangeaisons chez le chien. Les puces sont difficiles à éliminer, parfois invisibles et surtout, une seule piqûre peut provoquer des démangeaisons importantes dues à une réaction allergique très importante. Un parasitisme digestif important par des vers peut entraîner l'apparition d'un grattage intense. Il faut donc vermifuger très régulièrement votre chien (tous les six mois au minimum).

Allergie : une allergie alimentaire ou à certains allergènes qui peuvent être inhalés peuvent causer des démangeaisons.

Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire afin de déterminer la cause de ces démangeaisons. Elle est surement alimentaire ou peut être liée à l'environnement de l'animal. Il pourra alors vous conseiller une alimentation adaptée.

En espérant que ma réponse vous aura été utile,

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ruby03
Merci a vous je verai avec mon vétérinaire
Chiendamour323
salut !
Salut, ton véto pourra de donner le traitement qui convient, mais ne t'inquiète pas c'est un classique :)
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "