Mon epagneule de 8 ans est difficile a dresser ne tient pas en laisse tire aboie et n'obéit pas : que faire ?

711347

Hanna mon epagneule n est pas docile tres caline impossible de la promener en laisse elle tire a s en faire vomir j ai 74 ans et je ne peux plus la promener a part la lacher dans la foret inscrite depuis peu chez un dresseur mais je pense que trop tard merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je pense qu’elle manque de dépense physique ce qui expliquerait qu’elle soit difficile à canaliser. Vous devriez plutôt faire appel à un promeneur de chien qui l’emmènerais courir et se dépenser comme il faut tous les jours, à partir du moment où elle sera correctement dépensée elle obéira plus facilement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Ce n'est pas un problème de dressage c'est un problème de rythme de vie par rapport aux besoins de dépense énergétique de cette race
Soit vous l'amenez tous les jours en voiture jusqu'à un lieu où elle peut courir en liberté, soit vous trouvez un bon dog-walker capable de la dépenser correctement
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un club de dressage, le problème n'est pas là, il est juste dans son trop plein d'énergie
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Concernant les promenades, vous pouvez utiliser un harnais spécial qui n’étrangle pas votre animal et vous tire moins sur le bras. Certains vétérinaires en vendent. Il doit également y en avoir dans les magasins spécialisés.

Il peut être interessant de la défouler avant de travailler le dressage pour que votre animal soit plus attentif. N’hésitez pas à multiplier les promenades, elle sera peut-être moins excitée de sortir quitte à engager quelqu'un pour promener votre animal plusieurs fois la journée si ce n'est pas possible.

Il faut aussi fatiguer votre animal mentalement par exemple avec des jeux d'intelligence. Vous pouvez cacher ses croquettes dans un tapis de fouille, lui acheter une balle qui libère des croquettes de façon aléatoire... Un chien doit être fatigué physiquement et mentalement. La faire courir ne lui suffira pas.

Vous pouvez également fonctionner avec des gourmandises si vous avez également des problèmes de dressage mais attention, ce qui est apporté par les gourmandises doit être enlevé de sa ration si votre animal à tendance à grossir.
Dès qu’Hanna fait quelque chose de bien, donnez lui une gourmandise et félicitez la à la voix au début puis diminuez le nombre de gourmandises mais maintenez la voix.
Travaillez un point à la fois et soyez constante dans votre éducation. Lorsque vous lui refusez quelque chose, refusez lui tout le temps et inversement.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Denisemolik
il est vrai que c est un peu tard pour se poser la question j ai moi 65 ans et un bouvier des flandres de 6 ans du coup des son plus jeune age je lui ai appris a ne pas tirer car ensuite c est complique mais peut etre faut il trouver quelqu un qui le promene a votre place l epagneul est un chien qui a besoin de courir
Pepette38
Bonjour ! On s'amuse bien dans un club de dressage, les animaux voient du monde, les propriétaires échangent leurs savoir. Il y a aussi de vieilles dames. Et tout le monde passe une bonne après-midi !
" fripouille "