Epagneul breton et Parson russel. Une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
voila j'ai la possibilité d'adopter une chienne de race épagneul breton de 4 ans mais j'ai peur qu'elle et mon parson russel ne s'entende pas bien mon chien est sociable et pas agressif ,il ne veut que jouer...faut il avoir une très bonne santé avec une race comme l'epagneul ou est ce un chien calme? ...... appararement là ou elle vivait elle n'etait pas très heureuse et son maitre étant décédé sa fille la propose a donner pour lui éviter le chenil...mon coeur veut mais ma raison me susurre que ça ne serait peu etre pasune si bonne idée que ça ??? en meme temps mon petit chien ne serais plus seul donc moins collé a moi que comme maintenant il ne me lache jamais et demande beaucoup d'attention de ma part peu etre qu'une copine de jeu le rendrais moins posséssif envers moi?
7 réponses
P'titefleur
C'est ton coeur qui doit parler et ton envie de sauver cette petite chienne......

Elle a quatre ans, la folie des jeunes chiens est passée......

"faut il avoir une très bonne santé avec une race comme l'epagneul"

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir.....

Le parson russel n'est pas tellement un chien super calme......j'en ai eu..... ils sont assez remuants...

et après un chien devient ce que son maître en fait !!!!
Utilisateur anonyme
Je te dirai de l'adopter car après tu regretteras en pensant à elle, tu te diras qu'elle est au chenil, au lieu d'être à côté de toi.
Si tu peux lui éviter le chenil, je te conseille de l'adopter.
En plus, ton chien aura une petite compagne de jeux comme ça.
;)
Utilisateur anonyme
oui quand je disais avoir une bonne santé c'est parceque je suis malade j'ai la fibromyalgie c'est une maldie qui touche les musles du corps ainsi que les terminaisons nerveuses cela me fatigue beaucoup et je pensais que d'avoir un second chien ,un copain pour le mien il serait moins collant avec moi et que donc je pourrais avoir plusde répit^^^^^^^^..
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses p'tite fleur et lucile M.
Utilisateur anonyme
la différence c'est que mon chien je l'ai éduquer depuis qu'il est chiot donc je le connais ,je sais cequi l'exite,l'enereve ou le calme..par contre la chienne épagneul a 4 ans et j'ai appris apres l'avoir adopter qu'elle n'avait reçue aucune education classique d'un chien...son maitre ne la battait pas mais elle était tout le temps attaché a une bouteille de gaz dans la maison avec une laisse..donc là chez moi elle est libre mais j'ai un ai qui connait bien cette race et qui la dit perdue a toute eduquation et qu'il faudrait reprendre tout depuis le début sans savoir si cela va marcher....elle s'approprie déjà toutes les affaires de mon petit chien ,boit enormement et a manger toutes les croquettes de mon chien en plus des siennes...du coup mon chien se retrouve par terre et ça j'aime pas du tout ça ....je suis quelqu'un de malade et je penses pas etre la personne qu'il faut a cette pauvre gentille petite chienne....elle est sensée etre propre mais j'ai du nettoyer deux fois derriere elle depuis cet apres midi
je suis perdue et très déçue car on m'a mentie pour que je prenne cet animal et je trouve ça dégueulasse car maintenant c'est moi qui me torture a savoir si je la garde ou pas...
Utilisateur anonyme
un épagneul a besoin de bouger. et surtout ce dépenser. j'en ai un de 2 et demi. adorable et calme a la maison.
mais une fois en laisse il ne fait que de tirer. une fois détacher faut que je fasse attention a qui ne suive pas une odeur. chien de chasse

après chaque chien et différent. pour le mien la marche en laisse c pas son truc

après elle est peut etre propre et c'est peut etre du au changement
Célineo
Elle n'est là que depuis une journée si j'ai bien suivit ... Les accidents sont normaux. Il faut un petit temps d'adaptation ;)

"elle s'approprie déjà toutes les affaires de mon petit chien"

Ca s'est normal. Ils vont partager en fonction des préférences de chacun. Comme elle était à l'attache, elle peut être un peu envahissante mais ça va se tasser. Si ton chien en souffre, il y mettra le hola.
" Comportementaliste canin - hund.fr "