Entente de personnalitée chien/maitre : quel est mon chien idéal ?

Snowhite
Passionnée éducation canine, comportement félin je partage mes connaissances du respect entre l'homme est l'animal

Bonjour! Passionnée d'éducation depuis l'arrivée de ma louloute (malamute d'alaska) qui à à ce jour 3ans, mon conjoint et moi même nous nous renseignons sur les différentes races de chien que nous aimerions avoir plus tard lorsque nous aurons la chance d'avoir un plus grand espace, une maison (car un mala en appart c'est bien assé hein😜) (oui g bien dit un mala en appartement oui oui c'est possible!) Et justement! Le berger allemand serait une race potentiellement interressante pour moi qui adore l'éducation, l'agility l'obéïssance ect (car bon la mienne se genre de truc bof bof hein) mais! Les chiens de type berger me sont inconnue... Je suis quelqu'un de trés sensible et ma chienne au caractère afirmée compense bien cela, fière avec elle je n'ais peur de rien! Pensez vous qu'un berger allemand (dos droit je ne sais pas si il y a des diffêrences de tempérament mais je le dis o k ou) serait adapté? Ou sont il trop sensible pour une personne déja sensible? Ce serait disont bien malheureux qu'à cause de cela il est des troubles de comportement? Qu'en pensez vous?

1 réponse
Nao10
Bonjour,
Nous nous cherchions un Berger Allemand pour garder la maison (même si maintenant le partie intégrante de la famille).Il adorable c’est un mâle de 3,il très affectueux avec les enfants.Mais malheureusement c’est un chien hyper sensible,très actif(je n’aime pas le mot hyper actif mais parfois il l’est 😕)il est aussi très anxieux très très très stressé et malheureusement a l’âge de l’adolescence il a déclaré une trouble obsétionel compulsif(plus communément appelé TOC).Il tourne autour de sa queue, sa peux sembler drôle dit comme sa mais sa ne l’est pas du tout...Nous l’avons eu dans un élevage qui de 1 élevais des chiots à la viande et les faisait grandir dans des boxes....Depuis nous sommes très triste car sinon le Berger Allemand est un adorable chien
très fidèle(un peu jaloux)surtout les mâle envers les autres chiens😅mais nous nous l’avons castre et depuis sa va mieux.Apres si vous souhaitez avoir un Berger Allemand,ce qui m’inquiète c’est la cohabitation avec votre malamute même s’il est habitué au autres chien,les malamutes on un caractère bien trempé,en l’occurrence le Berger Allemand aussi(ce qui bloquerait la cohabitation et déclencherai des problèmes à l’âge de la puberté)après si vous souhaitez absolument adopter un Berger Allemand,vous devriez prendre un chien du sexe opposé(en l’occurrence vous avez une femelle donc pour une entente plus sur vous pourriez prendre un mâle😊).Si vous hésitez pour la race de votre futur chien n’hésitez pas à me demander !Et désolé pour se long message mais vraiment le berger allemand est un super chien 😁