Comment faire pour enrayer les tâches brunes, la perte de poils et l'odeur de mon York?

Utilisateur anonyme
Il y a 5 mois, on m'a volée ma chienne et je viens de la retrouver, elle est bien mais son pelage a beaucoup souffert, du fait de nombreuses tâches marrons et noires, les poils sont tombés au niveau du dos et du ventre et elle ne sent pas bon.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, je suis heureuse pour vous que vous ayez retrouvé votre chien. Ensuite, qu'appelez vous tâches marrons et noires ?

Vous pouvez d'ores et déjà shampouiner votre chien avec des shampoings adaptés, de la gamme "calm" vendus très probablement chez votre vétérinaire. Ils ont comme propriétés de respecter la peu du chien et de l'apaiser. Vous pouvez lui faire deux shampoings à la suite, puis ensuite de les espacer. Il n'est pas conseillé de laver nos animaux de compagnie plus d'une fois par mois.

Ensuite, si malheureusement le poil ne repousse pas et que les tâches persistent, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire. En effet, chez les chiens qui commencent à prendre de l'âge, il existe une maladie appelée "Maladie de Cushing" qui peut présenter ces symptômes. Les chiens ont un poil clairsemé sur le dos, une peau qui devient plus fine et tachetée, un abdomen qui gonfle un petit peu.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous remercie pour ce conseil et de m'avoir répondu rapidement, mais me connaissant je vais finalement à la fin de la semaine chez mon véto puisque celui-ci connaît bien Cookie.
Je vous remercie.
Tania28700
Un petit bain serait ce que j'aurai fait en premier, en plus s'il pue, et tu ne sais pas d'où il vient.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "