Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ennuie ou trouble de comportement

:
Jessica3

Ennuie ou trouble de comportement

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 8 réponses
Voila ma question jai un cocker americain agé de 5 ans, il est propre demande la porte et on l'envoie dehors assez souvent et c'est un chien parfait par rapport a notre mode de vie. le probleme est qu'il y a environ 1 mois et demi on n'a ete oubliger d'acheter une cage car a chaque qu'on sortais pour aller ailleurs qu'au travail il urinait sur le coin d'un mur, alors qu'il n'a jmais fait sa auparavant donc tanner de toujours laver le plancher lorsqu'on revenait nous le mettons dans sa cage et ce n'est souvent que pour 2 ou 3 heures le probleme s'est reglé comme sa il a arreter d'uriner mais doit aller dans sa cage et voila qu'hier il a fait pipi dans sa cage donc nous avons du laver son petit panier ainsi que ses jouets et lui. Donc la je sais plus quoi faire est ce pcq'uil s'ennuie ou pcq'uil souffre d'un probleme de separation alorrs qu'il est assez agé et qu'il n'a jamais fait cela. Je suis enceinte de 27 semaine donc je suis en retrait depuis maintent 10 jours donc le plus clair de mon temps a la maison c'est notre premier bb se pourrait il quil se sente menacer et bon cela fait pres de deux que nous somme demenager mais il etait habituer d'avoir le chat de mon beau-frere avec lui lorsque nous le laission seul ce pourrait-il que ce soit de l'ennuie. Bref je sais plus trop quoi faire je sais que mon chien fait parti d'une race de chien reconnu pour etre anxieux par moment et avec un instinct vengeur mais pourquoi maintenant? et pourquoi fait il cela ?
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 0

    Il fait cela par ennui.

  • 0

    Je pense qu'il s'ennuie, ou alors (attention c'est une explication qui a peu de chances d'être vraie) quand il vous voit sorti il comprend qu'il est seul et si il a envie de faire pipi il ne peut pas sortir donc fait dans le coin du mur.

  • 0

    vraiment peu probable car nous le sortons toujours avant de partir pour qu'il fasse s'est besoin. il est prevu qu'un chat entre dans la famille mais nous attendons que la maison soit prete pour cela, car pour le moment nous sommes en appartement

  • 0

    Je pense que le problème vient du fait qu'il est perdu son compagnon alors (j'avais mal lu ton premier post, désolée). Petit conseil pour éviter les problèmes avec un chat en appart : prenez un chaton. Habitué à ne pas sortir, ça ne lui manquera pas :)

  • 0

    Et si tu essayait de le sortir 10 à 15 minutes avant de partir ? Je pense que ton chien associe sa promenade au fait de rester seul.. Avez vous des " rituels " de départ ? Comme lui faire la fête ?

  • 0

    rituel de depart non je crois pas, generalement je le sort pt 20 min avant de partir et souvent il a eu sa promenade plus tot dans la journée donc il a depenser de l'énergie a ce moment la et juste avant de partir je lui demande d'entree dans sa cage se qu'il fait sans rechigner, il s'assit a l'interieur je lui donne son os a gruger et je ferme la cage ensuite je part et si je regarde par le fenetre il est assis dans sa cage tranquille et regarde vers la porte, mais il ne jappe pas ne gratte pas non plus contre sa cage et ben quand je revienais tout etait normal jusqua hier ou il a fait pipi dans sa cage donc je comprend plus rien, mais je crois qu'il deprime un peu c'est dernier temps-ci, pourtant c'est pas faute de jouer avec lui et de le stimuler.

  • 0

    Il est fort probable qu'il y est à la fois de l'ennui s'il n'a plus le chat pour l'occuper un peu, et un peu d'anxiété dû aux changements qu'il perçoit autour de lui. Vous avez notamment changé votre rythme de vie
    et donc le sien. L'arrivée d'un bébé est souvent un peu perturbant pour les animaux de la famille, surtout pour les plus sensibles. Il ne faut pas le punir parcequ'il a fait une fois dans sa cage, ni le couver non plus pour le rassurer. Un collier diffuseur de phéromones apaisantes peut l'aider à se calmer et mieux appréhender le problème. Il faudra aussi lui donner un nouveau jouet, de petites attentions, à l'arrivée du bébé, afin qu'il ne se sente pas délaissé. Tous mes voeux de bonheur.

  • 0

    Joue plus avec lui et il se sentira mieux peut-être. Peut-être aussi parce que tu es enceinte ? C'est normal qu'il se sente pas bien ! Il faut plus qu'on s'occupe de toi, toi non plus tu ne peux pas trop t'occuper de ton chien a cause de cette grossesse ... demande a ton mari de jouer avec lui ! Ou fait un petite " va chercher " avec lui !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)