Comment enlever la peur de mon chien quand il est seul ?

Utilisateur anonyme
Nous avons un Teckel qui à 3 ans, bébé il a était habitué a rester seul avec des pleures toutes la journée puis changement de maison, il s'est retrouvé avec un chat (mâle) plus vieux que lui mais filou mener le jeu et un lapin nain.... Par contre, aucun bruit on le retrouvé couché avec le chat.
Déménagement encore dans une maison avec terrain sans le chat mais avec le lapin (par terre donc a la vue de filou) et la le drame !
Il FAIT LE LOUP non stop,je pensé que ma voisine (très gentille et accepte les hurlements) grossissait les choses mais une fois, je suis parti faire une course un matin avant d'allez travailler et je suis repassé par chez moi et la arrivé en voiture au bout de la rue, un vrai loup qui était mon chien !!!

J'ai essayer les médicaments, la fleur de bach,collier, .. ne plus faire attention a lui quand on part ne pas lui mettre a mangé lors du départ ..bref rien de marche

Je suis la dernière à me lever, lui reste à dormir sous la couette ne fait même pas attention a mon départ, ne descend même pas quand il entend la porte s'ouvrir ... il reste toute la journée couché à hurler

Il grandit, continue mais il y a des jours sans rien et parfois des hurlements non stop !

Que faire ?! Un nouveau chien ?! Es qu'il va pas retransmettre la peur au nouveau bébé ?

7 réponses
P'titefleur
Il veut te faire comprendre quelque chose.....Le chat lui manque peut être énormément.
Il ne doit pas être bien dans sa peau : il ne bouge pas et pleure.
Fais toi aider par un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà fait appel a un comportementaliste, il m'a dit que cela pouvait solutionner le problème comme pas -> filou pourrait transmettre sa peur à l'autre ...

Merci pour ton commentaire, que pense tu d'un nouveau compagnon ? et pense tu qu'il peut lui transmettre sa peur ?
P'titefleur
Un compagnon serait peut être la solution et je ne pense pas qu'il lui transmettra sa peur.
Ton chien doit avoir peur d'être seul depuis qu'il a perdu son compagnon le chat.
Utilisateur anonyme
Merci pour ton avis :)
Sarahvgp
Voila c'est sa , et en attendant d'avoir un nouveau compagon essais de laisser allumer la télé ou une radio ( je sais c'est pas tres economique mais bon ... ) Moi mon chien on lui laisse tout le temps une radio et il est tres content comme sa :)
Utilisateur anonyme
nous avons le meme genre de problème quand on a emménager avec notre chien de 2 mois il pleuré tout le temp a la mort c'est un husky donc il hurler tres fort meme petit et il y avais une voisine qui avais plein de petit chat et nous en avons adopter un et sa la beaucoup calmer il pleuré beaucoup moins il a un copain pour s'amuser !! et ils s'adore tout les deux ils se font des bisous ils se lavent s'amuse a la bagarre !! et quand on balade le chien le chat pleure derrière la porte il veut plus s'en séparé
Utilisateur anonyme
Décision prise fin août un nouveau compagnon va arriver à la maison pour filou :) Nous avons choisi comme race le beagle (mâle)
Hâte de voir du changement dans le comportement de filou quand ils seront seuls ..
Je vous tiendrez au courant
MERCI a Tous pour vos commentaires :)