Enceinte, je ne comprends plus le comportement de mon chien ?

Bonjour , j’aimerais pouvoir comprendre le comportement de mon chien , actuellement enceinte de 7 mois , je n’ai pas pu garder mon chien , ce qui fait que ces mes parents qui le gardent depuis le début de ma grossesse ! mais malheureusement il ne fait que des bêtises , il fait pipi partout dans leur appartement malgré bien sûr ces sorties , je ne sais pas si c’est une histoire de vengeance mais mes parents n’en peuvent plus , ils veulent le laisser au Portugal car là bas il est un peu plus libre que ici ! On m’as conseillé un collier anti stress voir si ça pouvais calmer mon chien et ainsi arrêter de faire pipi partout ! Je ne veut pas me séparer de mon chien , malheureusement je ne peut pas le prendre moi même en charge aidez moi svp

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le changement d'environnement peut le stresser, il a peut-être besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison. Pour l'aider vos parents peuvent le sortir assez souvent en le récompensant lorsqu'il fait ses besoins dehors (voix, friandises), à l'intérieur il faut alors le rassurer pour qu'il s'y sente bien avec des jeux, des os à mâcher, des jouets fourrés avec de la nourriture, de la musique classique, un autre animal qui pourrait lui faire penser à autre chose... Si c'est un jeune chien, la propreté peut être mise de côté lors de changements d'habitat durant un temps, il faut alors lui ré-apprendre en le sortant dès qu'il a fini de boire/manger/jouer/dormir.
Lorsqu'il fait ses besoins en intérieur, il ne faut pas le disputer mais le mettre dehors tout de suite pour qu'il finisse dehors.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Et si vous reprenez le chien et c’est Une personne qui viens le promener ? Parcque ça fait trop de changement et de stresse pour lui. Et il acceptera mieux le bébé s’il est avec vous tout le temp de votre grossesse.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Le chien a toujours vécu avec moi et mes parents , il n’as jamais vraiment changer de maison car c’est dans la maison à mes parents qu’il a grandi , je l’ai pris avec moi au moment que j’ai pris un studio et c’est la que j’avais déjà remarqué son changement de comportement du sûrement au changement de maison ! Mais là depuis je qu’il est retourné chez mes parents il fait pipi partout ! Mes parents veulent le laisser cet été au Portugal je ne sais pas si au niveau des papiers ça va le faire mais le problème c’est que moi je ne veut pas me séparer de lui , mais tant que je ne trouverais pas une maison plus grande c’est compliqué avec un bébé , chien et deux adultes ! Pensez vous que je devrais essayer les collier anti stress ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ce n’est pas clair vos messages, où se trouve le chien en ce moment ? Avec vous ou vos parents ? Et vous êtes chez vos parents (donc avec le chien) ? Ou dans un studio ?
Ce qui est sûr c’est qu’un changement d'environnement peut perturber un chien, essayez le collier anti stresse, du rescue...voyez s’il n’a pas de problème de santé niveau vessie.
Et pourquoi le laisser au Portugal ? Pourquoi pas dans un refuge en France ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Le chien actuellement est chez mes parents , dans sa maison ou il a grandi , moi j’ai pris un studio ! Je vais le voir tout les week-ends et je passe un maximum de temps avec lui !
Mes parents pensent que en le laissant au Portugal avec mes grands parents il sera plus heureux sauf que malheureusement moi je peut pas , car j’ai l’impression de l’abandonner
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
D’aaaaccord, je comprend mieux ^^
Alors je pense que refiler le chien à vos grand parents ne changera rien, au contraire il risque de continuer à faire pipi partout (si ce comportement n’est pas lié à un problème de santé), c’est un peu le cadeau empoisonné pour vos grand parents (pas cool pour eux) pourquoi serais il plus heureux chez eux alors qu’il a tout (il manque juste quelque chose pour le rendre moins anxieux, vous peut-être ?) ce qu’il faut chez vos parents ?
Essayez de voir avec un comportementaliste peut-être ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Je suis tenté d’aller en parler à une Comportamentaliste peut être ça pourra m’aider entre-temps essayer le collier anti stress. Car je me voit mal le laisser partir
Maellig
Vous pour moi d'abord essayer le collier anti stress. De plus, vos parents lui consacrent-ils assez de temps? Les premiers jours surtout il a besoin d'être occupé H24 pour ne pas penser à la séparation et au stress. Il doit se sentir un maximum entouré et, malheureusement, vous oublier. Vous voir revenir et repartir est plus déchirant qu'autre chose pour lui. Il a besoin de stabilité pour se sentir à nouveau chez lui dans cette maison. Votre principale arme est la patience! Mais ce n'est que mon avis de non professionnelle : )
On m’as conseillé aussi le lavage de sols avec du vinaigre blanc !
Je ne sais pas vraiment si ça va marcher mais en tout cas je vais essayer