Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En quoi la prise en compte des risques professionnels est un enjeu majeur en milieu canin ?

:
Husky-Girl

En quoi la prise en compte des risques professionnels est un enjeu majeur en milieu canin ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Entretenir son chien | 10 réponses
Cette question est pas vraiment pour le chien en lui même mais je la pose quand même:en quoi la prise en compte des risques professionnels est un enjeu majeur en milieu canin ?
Trier par : Vote | Date de publication

10 réponses

  • 0

    je suis en milieu canin mais pas dans l'élevage dans le pet sitting......et bien je gérais quand même avec mon index dans un gros pansement.....

  • 0

    Merci beaucoup pour ta réponse axu95 elle m'aide beaucoup!
    p'tite fleur comment tu as fais pour gérer l'élevage alors ?

  • 0

    Sur le plan physique : moi aussi c'est fait, une morsure puis opération sous anesthésie et rattache des tendons et points de suture sur le dessus et le dessous de mon index puis trois semaines de soins journaliers par un infirmier...... mais c'est les risques que peuvent avoir des personnes en milieu canin.

  • 0

    Attention voici un pavé lol

    Les risques du métier d'élevage canin sont multiples et varié et sont surtout pas à prendre à la légère.
    Tu as des risques sur :

    - Le plan financier : et oui, un éleveur qui fait ça correctement ne vit pas de ça ! Il lui faut prévoir une seconde rentrée d'argent ( location d'appartement, 2e travail, conjoint qui travail ) et oui car un éleveur, contrairement à ce que beaucoup pense ne gagne casi rien étant donné que l'argent gagné est ré-investi dans l'élevage.
    De plus, les installation

    - Le plan physique : Élever des chiens, c'est du 24h/24, 7 jours sur 7 et ce, 365 jours par an. Je ne vais pas dire adieu vie sociale mais presque ! Finit les week-end en amoureux, les escapades du week-end ou encore les soirées chez les amis et rentrer le lendemain matin. Les chiens ont besoins d'être nourrit et sortie et mis au propre. Adieu vacances ! A moins d'avoir un budget qui permet de rémunérer un remplacement d'élevage ou encore la famille qui peut garder l'élevage.
    Après tout ce qui est risque de morsure.... Un éleveur se fait mordre au moins une fois ! ( moi c'est fait... 2 chien et 1 chat mdr ) Mais ce risque est plus fréquent chez les pension.

    - Le plan moral également. Oui contrairement aux idées reçues, l'élevage ce n'est pas tout beau tout rose, la mortalité est présente ( moins chez les personnes avec des diplômes mais n'est jamais inexistante ).

    Voilà je crois avoir fait le tour de la question..... Après pour se lancer dans l'élevage, c'est des études avant tout et de l'expérience. Ensuite quelque soit la race voulue, il faut faire des concours / expo. Et oui, il faut se faire connaître, on ne se lève pas un matin en se disant " ho tiens allé je vais faire reproduire ma chienne aujourd'hui ! " C'est le meilleur moyen de se retrouver avec toute la portée sur les bras

  • 0

    j'avais une etude sur la decouverte du chien que jai faites et ma conclusion doit repondre a cette question.

  • 0

    Vu la complexité de la question de ton devoir, le correcteur ne cherche pas une réponse mais une dissertation. Je pense pas que quelqu'un puisse t'aider à part en te donnant des pistes. Mais laissons les autres faire.

    Cloud.

  • 0

    Je reformule ma question, j'ai moi même du mal à comprendre celle ci... (on me pose la question dans un devoir)
    En quoi es-ce important de connaitre les risques du métier en elevage canin ?

  • 0

    Euh les risques à enjeu majeurs dans le milieu canins seraient peut-être la transmission de maladies en clinique vétérinaire ? Et leur prise en compte par une stérilisation des lieux est importante parce qu'elle est un lieu ou on attrape majoritairement des maladies peut-être ?

    Mais comme tu dis "risque professionnel" peut-être que tu parles du risque de morsures ou de transmissions de maladies homme/animal comme les vers.

    Edit: On a quand même l'impression que l'auteur ne cherche pas vraiment la réponse à la question... Je me trompe ? :P

    Cloud.

  • 0

    Hum la pour le coup jocker lol

  • 0

    Je ne comprends pas ou tu veux en venir......

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)