Comment empêcher mon chiot de tirer en laisse ?

Lolytop

Comment est ce que je peux faire pour que mon chiot arrêté de tirée sur la laisse car elle tire très fort même pour 3 mois ? Ensuite pour qu'elle apprenne à ne pas sauter sur les gens ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
pour apprendre à votre chiot à marcher en laisse sans tirer, je vous conseille plusieurs choses: tout d'abord, avant une séance en laisse, si vous le pouvez, laissez courir votre chiot en liberté. Ainsi, elle se sera dépensée, sera plus disponible et plus attentive pour vous écouter.
En laisse, dès que votre chiot tire, dites "non" et arrêtez vous. Vous pouvez également la faire assoir à ce moment si elle sait faire. Au bout d'un moment, elle comprendra qu'a chaque fois qu'elle essaie de tirer elle est obligée de s'arrêter, et arrêtera d'elle-même de tirer.
C'est un apprentissage qui peut prendre du temps et qui nécessite de la patience : soyez toujours doux et n'hésitez pas à répéter l'exercice de nombreuses fois. Ne faites pas de trop longues séances en laisse au début pour ne pas mettre sa patience à l'épreuve.

Pour le fait de sauter sur les gens, dès que votre chiot essaie de mettre ses pattes sur une personne, repoussez la en lui remettant les pattes par terre et en lui disant "non". Caressez-la lorsqu'elle reste à terre. Veillez à toujours dire non lorsqu'elle saute, même si vous avez l'impression de tout le temps le répéter! les bonnes habitudes viennent avec les répétitions..:)

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Lire les posts forum chien
https://wamiz.com/chiens/forum/chiens-20
C'est un sujet qui a déjà té traité plusieurs fois, si vous n'y arrivez pas faites appel à un comportementaliste, 2 à 3 séances suffisent au début pour vous corriger