Comment empêcher mon chiot de manger n'importe quoi pendant la promenade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, lorsque je sors mon chiot de 3 mois il mange tout se qui se trouve sur son chemin (feuilles, papier. ..)Et après il est malade. Comment faire ?

3 réponses
Erable
Aspirateur à 4pattes :-)

Pour dresser ton chiot à ne pas manger n'importe quoi, commence à lui interdire déjà à l'intérieur chez toi en déposant certaines choses comme des bouts de papier, des cailloux, ou autres devant lui qui traînent au sol. Pour que cela fonctionne, reste à coté de lui pour lui interdire de prendre . Et d'un " NON " ferme ou "LAISSE" il doit suffire a le dissuader de prendre ce qui traîne au sol.
Lorsqu'il n'y touche pas, alors tu lui présente une friandise en le félicitant.
Puis, petit à petit commence à t'écarter de lui en lui interdisant toujours avec le même mot " non " ou " laisse" et en le récompensant avec autres choses que tu lui offres un peu plus loin.
À l'extérieur, tu continues également ce même rituel!
Persévérance Persévérance... Patience....les mots clefs!.
Il finira par cesser. Comme tous les chiots, ils découvrent avec leurs gueules, comme les petits enfants qui mettent tout en bouche ou qui touche à tout!.
Bonne éducation ! ...:-):-)
Docline
Vous devez lui enseigner à marcher en laisse: pendant la marche en laisse un chien est au pied et sa tête est relevée, il n'a jamais le museau qui traîne au sol.
Vous devez aussi travailler les interdictions , en utilisant la méthode positive à son âge, c'est évident
Denisemolik
c est normal ils font presque tous ça apprendre le non défendu c est important la marche en laisse un peu courte pour qu il ne soit pas le nez au sol chaque fois qu il passe devant un truc qu il a envie de manger vous dites non défendu et un petit bonbon pour chien en disant oui c est très bien il faut insister sur le non mais il faut tout autant insister sur le oui c est bien pas de panique cela ne devrait pas durer