Comment empêcher mon chiot de manger n'importe quoi ?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Quand mon chiot mange quelque chose qu'elle ne devrait pas et que je veux la réprimander et lui reprendre la "chose", elle part en courant, que faire?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quelle est la race de votre chien ? Certaines races sont réputées pour être des gloutons comme les labradors et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire.
Autrement, le dressage peut être une bonne chose comme par exemple à l'heure du manger, demander à votre chien de s'assoir et de ne pas bouger pendant quelques secondes le temps que vous déposez sa gamelle. De plus, vous pouvez le garder en laisse lors de balade s'il a tendance à manger n'importe quoi à l'extérieur. Toutefois, la meilleure des solutions est de travailler le rappel de votre chien (le fait qu'il revienne vers vous lorsque vous l'appelez). En le travaillant avec un renforcement positif (lui donner une friandise/caresse lorsqu'il réussi bien son exercice), il acquerra un bon rappel ce qui vous permettra de le faire revenir avant qu'il ne mange n'importe quoi. En effet, il associera son nom à une friandise et cela peut être plus tentant que les cochonneries.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...
Bonjour, ma chienne est une husky croisée labrador croisée berger allemand, et effectivement​ elle est très gourmande ! Je sais tout ce que vous m'avez dis, et je le fait déjà, je compte être éducateur donc je me suis renseignée ! Le problème c'est que quand je réagi trop tard et qu'elle ne veut pas lâcher se qu'elle a pris, elle part en courant comme pour un jeu, et forcément, le but du jeu est de ne pas se faire attraper donc forcément, elle ne revient pas quand je l'appelle, ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour qu'elle comprenne que ce n'est pas un jeu? Même si j'hausse la voix, et lui dis non, elle pense toujours que c'est un jeu...
Docline
A son âge tout est jeu. Inutile d'élever la voix, elle a gagné, la prochaine fois vous serez plus vigilant, c'est tout.