Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour empêcher mon chiot de hurler nuit et jour ?

:
Cici54

Comment faire pour empêcher mon chiot de hurler nuit et jour ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
sa fait plusieurs jour que j ai mon bébé chiot et elle pleur toute la nuit et même la journée quand je part je les laisser a la place tout en lui fessant un nid douiller avec une couverture chauffante avec un réveille et tout en la laissent a la même place je lui est rétrécir avec des couverture de bebe son petit coin mais elle continue a hurler comme les loup et elle pleur
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est normal qu'un chiot pleure quand on le laisse seul, mais il ne faut surtout pas "rentrer dans son jeu". Le mieux est de l'ignorer, même si c'est pénible.

    Quand vous partez, il ne faut pas essayer de le rassurer avant de partir. En effet, cela l'inquiète encore plus. Il faut partir sans prêter attention à lui. Vous pouvez lui laisser des jouets en partant, pour qu'il s'occupe pendant votre absence, ou le promener juste avant de partir, de manière à ce qu'il soit fatigué et dorme pendant votre absence.

    J'espère vous avoir aidé.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, c'est normal! Il vient de quitter sa mère, son environnement, ses frères/sœurs et il se retrouve chez une personne qu'il ne connaît pas et reste seul la journée et la nuit...Il a peur! Dans ces moments il ne faut surtout PAS le gronder ou le punir sa ne fera qu'empirer....Il faut l'habituer dès petit à rester seul mais cela n'est pas possible étant donné que vous travaillez....Les 1ères bases d'éducation d'un chiot se fait normalement lorsque nous ne travaillons pas, lorsque quelqu'un est dispo à la maison...Si il y a un moyen pour que vous ou un membre de votre famille soit en vacances sa ne sera pas de trop! car il faut éduquer ce chiot avant que sa ne deviennent trop tard...

    Voici les bases d'éducation du chiot:

    -La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer). Lorsqu'il fait dedans et que vous le prenez sur le fait vous lui parlez en faisant une intonation de voix déçu "oooooh non" etc mais sans le gronder ou crier puis vous le sortez immédiatement dehors. Lorsque vous ne le prenez pas sur le fait vous restez dans l'indifférence et vous nettoyez hors de sa vue.
    Pour faire acquérir une bonne propreté aux chiots (y compris l'éduquer)il faut être dispo presque H24 et 7j/7le sortir tout les 2h et le plus souvent pendant la nuit aussi mais comme vous travaillez son éducation sera très difficile...et il pourrait developper des troubles du comportement avec l'anxiété de séparation etc... (destruction, aboiement...)

    -Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

    -Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre de différentes matières (plastique, tissus, bois...). Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez directement après un jouet ou os à mordre à la place.

    -Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

    -Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

    -L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
    Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

    -L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le félicitant. Allez y très doucement et petit à petit.

    Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous m'aurai écouté sur mes remarques concernant votre travail...après je comprend tout à fait que vous ne pouvez pas vous mettre en congés comme cela mais dans ce cas il fallait repousser ou annuler l'adoption de ce chiot "en détresse"...bonnes fêtes.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)