Comment empêcher ma chienne de pleurer quand on part ?

Alexmicka

Bonjour lorsqu'on mon conjoint part courir ma chienne de 1 ans se met à pleurer comme un bébé pourtant elle le sait je comprends pas pourquoi on n'arrive pas à la faire se calmer merci de votre aide. Elle est pas toute seule vu que en général je suis là et elle le fait que quand un de nous 2 part a pied.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peut-être veux elle aller courir aussi ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Berangerecha
Je ne suis pas une experte mais certains chiens ont un instinct de berger et sont programmés pour vouloir garder le "troupeau" ensemble. C'est le cas de notre chienne. Elle est plus à l'aise quand on est tous ensemble.
Le meilleur conseil qu'on retrouve pour aider dans ces cas là :
- quand la personne qui veut sortir courir se prépare, ne pas le faire devant le chien (il anticipe et appréhende une situation stressante pour lui et donc stressé encore plus : un peu comme quand tu passes un examen)
- ne pas faire de cérémonie de départ (prendre les clés et partir sans un regard)
- ne pas faire de cérémonie de retour (tu rentres, tu poses tes affaires, tu prends ta douche,... Et après tu fais une caresse)
- la personne qui reste peut jouer avec lui (renforcement positif : le chien assimilera le départ comme youhou on va jouer)
J'espère que ça pourra vous aider