Comment empêcher ma chienne d'aboyer sur les gens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'une chienne croisée boxer/beauceron qui va faire 1 ans dans 2 jours. Elle est stérélisés depuis ses 6 mois. Je l'ai adoptée à 2 mois, Elle n'a jamais reçu de coups de notre part. Chiot elle n'était pas du style à se jeter sur les gens, bien au contraire pourtant, elle nous suivait partout (école, promenade...) A trois mois alors qu'un monsieur à essayer de la caresser elle l'a pincé !!! Aprsè elle avait plus une attitude de fuite face aux gens aux moto, aux vélos ... sauf les enfants qui peuvent l'approcher ( mais ce n'est pas la folie non plus). Avec les autres chiens ça va... elle course les chats depuis peu. Elle va dans un club canin et j'ai aussi rencontré un éducateur spécialisé dans les chiens dangereux qui m'a dit en juillet que c'était une comédienne, qu'elle ne mordait pas qu'elle faisait semblant, qu'elle avait surement peur mais que surtout elle avait un gros caractère. Maintenant elle semble avoir pris de l'assurance... quand avant elle partait en courant quand elle voyait un vélo ou une personne arriver sur elle maintenant elle fonce en aboyant et essayant de pincer ou mordre, je ne sais pas on l'arrête avant !!! parfois elle aboie sur une personne et recule et dès que la personne tourne le dos elle va sur elle aux mollets pour tenter de pincer ??? je ne sais pas on la stoppe aussi avant. Ce n'est pas sur tout le monde qu'elle fait ça !!! Quand elle est en laisse ce comportement est plus répété, en la regardant j'ai l'impression qu'elle se met en mode prédateur ou défense...elle fixe , j'essaie de détourner son attention avec un ordre, en vain puis elle saute et je la retiens..... Nous la sortons entre 30 min et une heure le matin, idem le soir en semaine voir plus le weekend ... je pense qu'elle se dépense... merci de m’aiguiller

2 réponses
Docline
Renforcement positif ?
C'est à dire féliciter et récompenser lorsqu'elle respecte le "arrête", "gentil tais toi" "assis au pied" ou autre formule à laquelle vous l'avez habituée
Utilisateur anonyme
ça sera suffisant ? J'ai envie quelle reste une gentille chienne, je lui fais faire de l'exercice tous les jours pour qu'elle soit bien, je n'ai pas envie que son comportement vire. Je vais essayer merci beaucoup